OM
OM Mercato : Longoria retient trois déceptions mais ouvre la porte à un gros départ !
-
Par
Alexandre Corboz
Le Mercato d’hiver sera encore très animé du côté de l’OM. Pablo Longoria l’a dit : il veut des départs. Mais ça ne concernera pas tous les joueurs en disgrâce avec Roberto De Zerbi.
Pablo Longoria l’a dit hier lors de son traditionnel point de mi-saison, les « joueurs qui n’ont pas beaucoup de minutes doivent trouver des solutions ». En clair, le président de l’OM pousse à des départs en janvier et cela ne concernera pas Elye Wahi, qui représente encore l’avenir du club en attaque à ses yeux.
Wahi, Brassier et Koné conservés
Le plan du boss de l’OM est d’ailleurs à grande géométrie variable car, selon la Provence, Lilian Brassier (prêté avec option d’achat automatique par le Stade Brestois) est aussi dans le même cas que Wahi. Même s’il est en grande difficulté cette saison à Marseille et que Roberto De Zerbi l’a mis de côté sur un match important, le défenseur formé à Rennes aura encore sa chance. Même chose pour Ismaël Koné, le Canadien ayant fait l’objet d’un gros investissement l’été dernier.
Harit poussé dehors
En revanche, le quotidien local ouvre en grand la porte à Amine Harit, blessé et en disgrâce depuis son exclusion contre le PSG. Son départ est toutefois souhaité pour « faire des économies sur la masse salariale ». Si départ du Marocain il y a, il est probable que l’OM se cherche un milieu offensif supplémentaire, la blessure de Valentin Carboni ayant déjà fragilisé le secteur.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.