Nous suivre

OM

OM Mercato : Harit poussé vers la sortie, un Serbe pour le remplacer ?

Amine Harit n’aurait pas convaincu l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, de le conserver et serait poussé vers la sortie. Le club aurait une offre au Torino pour Ivan Ilic (23 ans) pour remplacer le Marocain.

Ce mercredi, La Provence fait un point sur les premières impressions de Roberto De Zerbi concernant son effectif. L’entraîneur italien a dernièrement félicité ses hommes en leur disant qu’ils avaient été ceux qui avaient le plus vite compris ses consignes depuis le début de sa carrière. Mais il n’empêche que certains joueurs ne lui ont pas fait grande impression, notamment Amine Harit et Bamo Meïté. L’international marocain est clairement poussé vers la sortie, d’où les contacts avec le Genoa. Harit a repoussé cette offre et n’est pas fermé à un départ, mais à condition que la destination lui convienne.

15 M€ pour Ilic ?

Pour le remplacer, l’OM songerait à Ivan Ilic. Selon La Stampa, Marseille aurait fait une offre au Torino pour son international serbe de 23 ans. Capable d’évoluer aussi bien à la récupération qu’un cran plus haut, Ilic pourrait former un sacré trident avec Koné et Hojbjerg. Reste que son prix interpelle (au moins 15 M€) vu les moyens marseillais. Mais peut-être que l’offre en question était un prêt avec option d’achat, comme le fait souvent Pablo Longoria… L’information a en tout cas été démentie par Foot Mercato dans l’après-midi.

Pour résumer

Les grandes manoeuvres se poursuivent à l’OM, où Amine Harit se voit signifier la porte de sortie. Roberto De Zerbi ne serait pas convaincu par le Marocain. Pour le remplacer, la direction aurait fait une offre au Torino pour l’international serbe Ivan Ilic (23 ans).

Plus d'informations Plus d'articles