Dans une interview pour 1899 Le Mag, Medhi Benatia, futur directeur sportif de l’OM, est revenu sur le gros mercato marseillais.
En novembre 2023, l’OM annonçait la nomination de Medhi Benatia en tant que conseiller sportif du club et du président Pablo Longoria. Un rôle qui va être amené à évoluer, étant donné que le Marocain est sur le point de devenir le nouveau directeur sportif olympien. Même si sa première saison au sein du club n’a pas été couronnée de succès (l’OM a terminé 8ème), le gros mercato estival semble porter ses fruits. Benatia s’en est d’ailleurs félicité dans une interview pour 1899 Le Mag.
« Ramener Roberto De Zerbi à Marseille, c’est énorme »
« Si je regarde le mercato, c’est une satisfaction. Ramener Roberto De Zerbi à Marseille, c’est énorme. L’autre jour, je regarde Italie-France, je vois Adrien Rabiot mettre un doublé et je me dis qu’il joue à Marseille. Rabiot ! Tu prends le Danemark contre l’Espagne. Je vois Højbjerg capitaine. Højbjerg ! Ramener des mecs d’un certain niveau dans un effectif où tout n’a pas été simple, c’est une satisfaction. Ce sont des mecs de poids. On a posé la première pierre », a-t-il estimé, tout en revenant sur son arrivée à Marseille.
« Pablo Longoria m’a appelé pour discuter. Je pensais qu’il voulait me parler d’Ounahi. Il m’a dit que je connaissais le club, la ville, qu’il avait besoin de quelqu’un qui connaisse l’environnement marseillais. Je le connais tellement bien qu’au départ je n’avais pas spécialement envie de venir. Je lui ai dit que je vivais à Dubaï avec ma famille, que je ne me voyais pas revenir tout de suite en France. J’en ai parlé avec ma famille et mes proches, tout le monde était partagé. J’ai pris le temps de la réflexion, ça a mis presque un mois. Mais la famille m’a dit d’y aller, si j’avais envie ».
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.