Nous suivre

OM

OM : Ménès émet un gros bémol sur Rulli

Pierre Ménès a constaté que Geronimo Rulli avait réalisé un excellent match avec l’OM à Brest (5-1) pour ses débuts mais il n’est pas persuadé qu’il soit meilleur que Pau Lopez.

Un pénalty arrêté dès la 6e minute, le premier d’un gardien marseillais en Ligue 1 depuis cinq ans, deux arrêts décisifs en première période, un en seconde, des relances au pied très précises : Geronimo Rulli a brillé samedi à Brest (5-1) pour sa première sous le maillot de l’OM. Des débuts exceptionnels qui demandent confirmation mais qui n’incitent pas Pierre Ménès à s’enthousiasmer outre mesure.

« Je ne pense pas que ce soit une révolution par rapport à Pau Lopez… »

« Il a fait un très bon match à Brest, c’est une évidence, a déclaré le journaliste lors de son échange avec les fans sur YouTube. Il faudra voir s’il aura de la constance. Je pense que c’est un gardien d’expérience, donc ça devrait être le cas. Je ne pense pas que ce soit une révolution par rapport à Pau Lopez mais, en tout cas, ce premier match l’a mis en confiance. »

Ce qui était reproché à Pau Lopez, c’était justement de ne pas être assez décisif et d’être très limité sur les pénaltys, ce qui avait d’ailleurs incité Marcelino à le sortir avant une séance de tirs au but face au Panathinaïkos il y a un an… Geronimo Rulli a déjà montré qu’il était supérieur à l’Espagnol sur ces aspects.

Pour résumer

Pour Pierre Ménès, les débuts très réussis de Geronimo Rulli à l’OM, lors du déplacement à Brest (5-1), ne signifient pas forcément que l’Argentin va s’imposer dans la durée. Le journaliste pense même qu’il n’est pas forcément supérieur à Pau Lopez.

Plus d'informations Plus d'articles