Dans une interview à L’Equipe, l’attaquant de l’OM Neal Maupay a évoqué la concurrence avec Elye Wahi mais également les raisons qui l’ont poussé à quitter Saint-Etienne en 2017 pour l’Angleterre.
S’il est une recrue de l’OM qu’on n’attendait pas à pareille fête cette saison, c’est bien Neal Maupay. Débarqué le 30 août en prêt en provenance d’Everton, l’attaquant de 28 ans était censé être la doublure d’Elye Wahi. Mais devant les difficultés rencontrées par son coéquipier, il s’est installé dans le onze de départ et est devenu incontournable par son travail de harcèlement ainsi que sa capacité à faire briller ses partenaires tout en étant décisif (2 buts, 4 passes en 10 matches). Dans L’Equipe du jour, Maupay assure que Wahi a juste besoin d’un temps d’adaptation et qu’il a les qualités pour s’imposer à Marseille.
« Je suis sûr qu’il va réussir »
« Je le dis honnêtement, j’ai joué avec pas mal d’attaquants, j’ai ce recul-là, Elye a d’énormes qualités. J’en parlais avec lui récemment : il a 21 ans, il vient d’arriver à l’OM, de connaître beaucoup de changements. Avec sa qualité, la rigueur inculquée par le coach et les joueurs du groupe qui poussent tout le monde vers le haut, je suis sûr qu’il va réussir. »
Formé à l’OGC Nice, où il a percé très jeune, Neal Maupay a joué à l’AS Saint-Etienne de 2015 à 2017 (avec un prêt à Brest en 2016-17) avant de partir en Angleterre. Il révèle pourquoi il a tenu à quitter la France alors qu’il n’avait que 21 ans : « J’étais à un point de ma carrière où c’était devenu très compliqué pour moi. Je ne prenais plus de plaisir à m’entraîner, à jouer les matches alors que j’ai commencé le foot, et j’avais joué au foot jusque-là, juste parce que c’était ma passion. Et je suis devenu professionnel sans le rechercher en fait, sans même y penser. Mais je ne retrouvais plus ces émotions. Je voulais juste qu’on me laisse jouer au foot, sans me juger, sans qu’on me rappelle mon âge et mon histoire. J’ai pris cette décision de partir jouer en Angleterre parce que je savais que là-bas les gens ne me connaissaient pas et encore moins en Deuxième division. »
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Marseille
Neal Maupay : "Je le dis honnêtement, j'ai joué avec pas mal d'attaquants, j'ai ce recul-là : Elye a d'énormes qualités. J'en parlais avec lui : il a 21 ans, il vient d'arriver à l'OM, de connaître beaucoup de changements. Avec sa qualité, la rigueur inculquée par le coach et les… pic.twitter.com/rugQ8O1Qnl
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) December 13, 2024