Le président de l’OM se serait engagé à verser une prime aux salariés en cas de qualification pour la Champions League en fin de saison. De quoi faire enrager son président, Frank McCourt, obligé de remettre au pot chaque saison…
Ce vendredi, on apprend que Medhi Benatia devrait officiellement devenir directeur sportif de l’Olympique de Marseille après le match contre Lille samedi. Il reste encore des détails à régler, comme le périmètre de ses fonctions ou son salaire, puisqu’il serait question que celui-ci soit boosté par des primes d’objectif. Une fois ces légers obstacles surmontés, l’ancien défenseur sera engagé pour les trois prochaines saisons avec son club formateur. Il pourra mener à bien la mission qu’il s’est fixée avec Pablo Longoria, à savoir construire les fondations d’un grand club. Et cela passe par une unité en interne. En cela, l’interview accordée par Benatia à La Provence est très révélatrice de sa volonté d’écarter tous ceux qui ne tirent pas dans le même sens, comme la directrice générale Cécilia Barontini.
Une prime pour les salariés en cas de C1
Dans l’article du quotidien sportif, on apprend que Pablo Longoria a pris un engagement fort afin d’inciter tout le monde à se tourner vers le même objectif : une prime en fin de saison en cas de qualification en Champions League. Pas sûr que ça ait plu à Frank McCourt, obligé de remettre au port chaque année pour que l’OM franchisse sans encombre l’obstacle de la DNCG. Bien sûr, cette prime ne devrait pas plomber les comptes d’un club dont le budget dépasse les 300 M€. Mais quand on sait que l’Américain a demandé à son président de faire la chasse aux dépenses superflues, cette initiative destinée uniquement à créer une osmose en interne est peut-être déplacée.
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Marseille
La Une du journal L'Équipe du vendredi 13 décembre
— L'ÉQUIPE (@lequipe) December 13, 2024
Pour lire votre édition, c'est par ici ➡️ https://t.co/UZEHrkUpPd pic.twitter.com/rGMkOSPE1Y