Nous suivre

OM

OM : le Marseille de De Zerbi a déjà failli faire exploser le Vélodrome

Si l’OM a battu son record d’abonnements au Vélodrome pour la saison 2024-25, le club aurait pu faire encore beaucoup plus…

Entre l’arrivée de Roberto De Zerbi et l’ambitieux Mercato mené par le tandem Longoria – Benatia, le peuple marseillais s’enflamme à nouveau pour son OM. Outre le fantasme à peine caché de batailler pour le titre face au PSG, les supporters olympiens savent que cette saison sans Europe est l’occasion idéale pour se focaliser sur le championnat et y montrer les muscles.

L’OM a fait 6 000 frustrés avec ses abonnements

Cela se ressent notamment au niveau de l’engouement avec 49 000 abonnements déjà vendus pour le Vélodrome. Un record pour l’OM qui a gagné 10 000 abonnés en seulement trois ans et a fait le choix de « caper » les pass annuels afin de garder quand même 19 000 billets à la vente grand public.

Selon La Provence, si le club n’avait pas stoppé sa campagne d’abonnement, le chiffre aurait pu grimper « à 54 000 cartés ». Rappelons que, rien qu’avec ses abonnés, l’OM est d’ores et déjà assuré de truster la première place de l’affluence cette saison, seul l’OL pouvant, s’il remplit tous les matchs son stade (ce qui n’est pas gagné…), contester cette suprématie.

Pour résumer

Si l’OM a battu son record d’abonnements au Vélodrome pour la saison 2024-25, le club aurait pu faire encore beaucoup plus… Certains fans phocéens, qui souhaitaient le sésame, vont rester sur le carreau pour garder un espace de vente grand public.

Plus d'informations Plus d'articles