Nous suivre
Mason Greenwood, l'ailier de l'OM.
OM

OM : le geste fort de Greenwood pour se racheter auprès de De Zerbi

Critiqué en interne, Mason Greenwood a visiblement compris ce que l’OM attendait de lui. Il a redoublé d’efforts pendant la trêve pour se préparer à la reprise de la Ligue 1.

Bientôt le sprint final pour l’Olympique de Marseille en Ligue 1. Et la volonté affichée de Roberto De Zerbi et de ses joueurs de rester à la seconde place du classement pour rejoindre la Ligue des champions la saison prochaine. Dès samedi, l’OM a d’ailleurs un rendez-vous important sur la pelouse du Stade de Reims à l’occasion de la 27e journée du championnat de France. Et ce après trois défaites consécutives face à l’AJ Auxerre, le RC Lens et enfin le Paris Saint-Germain (PSG) lors du classique perdu au Parc des Princes.

Autre actualité à Marseille, celle qui concerne l’Anglais Mason Greenwood. Recrue phare de l’OM l’été dernier, au cours du mercato, et ancien élément prometteur de Manchester United en Premier League, Greenwood a indéniablement justifié l’investissement des dirigeants marseillais. Il compte à ce jour 16 buts marqués après 28 matchs joués cette saison et son transfert reste synonyme de bon coup. Cependant, il y a tout de même un souci autour de l’attaquant Anglais, qui, ont le sait, ne fait pas l’unanimité en interne. En effet, Roberto De Zerbi, qui avait justifié le déclassement de son attaquant par un manque de condition physique et mentale optimale, attend plus d’implication de son joueur. L’attitude récente de Mason Greenwood a même pu irriter certains partenaires au sein de l’effectif de l’Olympique de Marseille, rapporte le quotidien L’Équipe.

Greenwood a écourté ses congés

Un ultimatum a alors été posé à celui qui avait fait tant de bruit lors de son transfert estival. Un ultimatum qui court jusqu’à la fin de la saison afin que Mason Greenwood affiche un meilleur visage et s’implique davantage défensivement. Sinon, Marseille pourrait le pousser vers la sortie. Visiblement, le joueur de 23 ans a compris le message, étant donné que, pendant la trêve, il a surpris en écourtant ses jours de repos pour s’entraîner à La Commanderie, sous la supervision d’un préparateur physique. Un geste motivé par des échanges récents avec le staff et la direction, lors desquels « Greenwood a insisté sur sa volonté de se montrer sous un autre visage, plus impliqué et plus collectif ».

Conscient des attentes du club marseillais, mais également de ses si nombreux supporters, Greenwood a affiché sa volonté de se reprendre. Son investissement lors des derniers entraînements a été apprécié et pourrait lui permettre de retrouver une place de titulaire dès le match contre le Stade de Reims, lui qui a été mis sur le banc face au RC Lens et face au PSG. Une nouvelle fois, Mason Greenwood répond par le travail, et cela ne peut lui être que bénéfique. Premier élément de réponse ce samedi lors du déplacement de l’Olympique de Marseille à Reims. La présence de Greenwood, en qualité de titulaire, pourrait donner un indicateur sur la satisfaction de son entraîneur, Roberto De Zerbi, quant à sa recette attitude. Greenwood remplaçant, cela indiquerait que l’Anglais a encore du travail à faire.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !