Nous suivre

AS Monaco

OM : Hütter (AS Monaco) flatte le Vélodrome et prévient De Zerbi

L’entraîneur de l’AS Monaco, Adi Hütter, reconnaît que le Vélodrome est la plus belle ambiance de Ligue 1 mais que son équipe sera au meilleur de sa forme.

Dimanche soir, l’affiche de la 13e journée de Ligue 1 opposera l’Olympique de Marseille à l’AS Monaco au stade Vélodrome. Un duel d’ambitieux entre les deux plus proches équipes du PSG. L’an dernier, l’ASM avait torpillé l’OM de Gattuso, qui avait connu son premier match à Louis-II (2-3) et l’un de ses derniers au Vélodrome (2-2), marqué par l’incroyable raté de Vitinha dans les arrêts de jeu. Cette saison, les Marseillais sont un peu plus sereins, même s’ils rencontrent de grosses difficultés au Vélodrome (deuxième plus mauvais bilan de L1, avec seulement 5 points sur 15).

« Je peux vous assurer que nous serons en mesure de faire un top match à Marseille »

Pour autant, l’entraîneur monégasque, Adi Hütter, a annoncé que son équipe ne ferait pas comme Auxerre (1-3) et Angers (1-1), promus venus à Marseille pour fermer le jeu et marquer en contre : « Auxerre et Angers ont fait de bonnes choses contre Marseille en montrant de belles séquences en transition. Pour moi, il est évident qu’une équipe promue a un style plus compact et tente de faire la différence en contre. Mais il est clair que notre football est différent, nous croyons en cela. Nous devrons être les meilleurs dans ce match où il y aura beaucoup de duels et d’émotions. Je peux vous assurer que nous serons en mesure de faire un top match à Marseille ».

« Au stade Vélodrome, il y a la plus grosse ambiance de Ligue 1 »

Hütter a eu un mot sympa pour le Vélodrome, qui sera une nouvelle fois à guichets fermés dimanche soir et où règne, selon lui, la meilleure ambiance de Ligue 1 : « Quand on parle de matches à l’extérieur, je pense que celui à Marseille est toujours le plus spécial, du fait de cette ambiance incroyable. C’est un très gros match pour nous, d’autant que nous sortons d’une défaite contre Benfica et avons la volonté de rebondir. Mon job est de proposer la meilleure équipe possible pour affronter l’OM, qui est plus à l’aise cette saison à l’extérieur, où ils prennent beaucoup de points et marquent pas mal de buts, qu’à domicile. Nous savons qu’au stade Vélodrome, il y a la plus grosse ambiance de Ligue 1. Ils ont un très bon coach avec de bonnes idées, comme nous, donc ce sera assurément un bon match entre deux très belles équipes. Et peut être que certains détails seront décisifs pour l’emporter ».

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.

Plus d'informations Plus d'articles