Nous suivre
L'entraîneur de l'OM, Roberto De Zerbi.
OM

OM : De Zerbi s’offre un record européen inattendu avec le FC Barcelone

Pas vraiment réputé pour la qualité de sa formation, l’OM a lancé trois joueurs nés en 2007 cette saison. Seul le FC Barcelone a fait aussi bien.

Depuis que Pablo Longoria est président de l’Olympique de Marseille, il cherche à faire du centre de formation l’une des forces du club. Une gageure car les Phocéens ne font historiquement confiance aux Minots que lorsqu’ils sont dans la panade au niveau sportif. Mais l’Espagnol veut y croire et les résultats commencent à montrer qu’il a raison d’insister puisque l’OM a remporté en 2024 sa deuxième Coupe Gambardella, après celle de 1979. Et une statistique produite par Foot Mercato montre que la jeunesse du centre commence à pointer le bout de son nez chez les professionnels.

Trois jeunes 2007 lancés chez les pros de l’OM

Selon FM, l’Olympique de Marseille a lancé trois joueurs nés en 2007 chez les professionnels cette saison : Robinio Vaz, Enzo Sternal et Darryl Bakola. Bon, Sternal a été vendu cet hiver à Anderlecht car il estimait ne pas jouer suffisamment chez les professionnels. Mais aucun autre club européen n’a fait mieux et seul le FC Barcelone a fait aussi bien avec Pau Cubarsi, Marc Bernal et Lamine Yamal.

Certes, les jeunes Blaugranas ont un niveau beaucoup plus élevé que leurs homologues marseillais nés en 2007. Yamal est promis au Ballon d’Or, Cubarsi est déjà titulaire en défense centrale et Bernal l’aurait été aussi sans sa blessure en début de saison. Mais cela prouve que l’OM fait du bon travail au niveau de sa formation et qu’il commence à en recueillir les fruits.

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Marseille

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !