Nous suivre

OM

OM : De Zerbi lâche sa préférence entre Maupay et Wahi

Une nouvelle fois décisif face à l’ASSE, Neal Maupay paraît avoir une grosse longueur d’avance sur Elye Wahi, son concurrent principal.

Ce dimanche, l’OM a confirmé sa surpuissance à l’extérieur avec sa victoire sur la pelouse de l’ASSE (2-0, notes). Un match lors duquel Adrien Rabiot a marqué son premier but avec Marseille, bien servi par Neal Maupay. Buteur à deux reprises cette saison, l’attaquant se rend également indispensable dans le onze olympien grâce à ses passes décisives, au nombre de 4 cette saison, toutes délivrées sur les trois dernières rencontres.

« Il est vrai qu’en ce moment… »

C’est donc tout naturellement que le numéro 8 est passé devant Elye Wahi dans la hiérarchie. Et ce n’est pas le coach Roberto De Zerbi qui a dit le contraire après la rencontre.

« Maupay est un exemple sur et en dehors du terrain, il a énormément de qualités, il a beaucoup d’agressivité dans son jeu. Il est différent d’Elye Wahi, c’est plus un joueur de surface de réparation, il a moins de jambes que Wahi, il attaque moins la profondeur. Ils ont un âge et une maturité différents. Wahi est un joueur important, mais il est vrai qu’en ce moment, Neal est fondamental pour notre équipe », a avoué l’Italien. Wahi le sait, il devra en montrer davantage s’il veut repasser numéro 1 aux yeux de son entraîneur.

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Marseille

Plus d'informations Plus d'articles