Nous suivre

France

OM : De Zerbi a pris une décision majeure pour désinhiber ses joueurs

Face à la peur de certains joueurs devant le public de l’OM (5 points sur 15 à domicile), Roberto De Zerbi a pris les devants en étoffant son staff.

Ce dimanche, en clôture de la 13ème journée de Ligue 1, l’OM (3ème) reçoit l’AS Monaco (2ème) pour un véritable choc du haut de tableau. En effet, les deux équipes ne sont séparées que par trois points, et une victoire olympienne pourrait totalement relancer le championnat. Il faut dire que Marseille s’est bien refait la cerise la semaine dernière à Lens (1-3), après la défaite à domicile face à Auxerre (1-3).

Certains joueurs tremblent devant le public

C’est bien connu, les émotions sont amplifiées à l’OM, et Roberto De Zerbi a bien conscience que ses joueurs doivent être accrochés. De ce fait, une psychologue et préparatrice mentale est présente depuis fin septembre au club, rapporte L’Équipe.

Elle a même accompagné le groupe durant le stage à Mallemort ces derniers jours, étant donné que « le staff et la plupart des joueurs expérimentés ont bien noté que certains avaient les jambes qui tremblaient devant le public marseillais », a noté un proche du vestiaire. En tout cas, ce n’est pas ce soir que les Marseillais devront avoir les jambes qui tremblent, au risque de passer à côté d’une grosse opération au classement.

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.

Plus d'informations Plus d'articles