Nous suivre

OM

OM : Daniel Riolo enfonce un peu plus Elye Wahi

Sorti sous les sifflets du Vélodrome hier contre Reims (2-2), l’attaquant de l’OM Elye Wahi s’est en plus attiré les foudres de Daniel Riolo, qui ne le trouve pas assez technique devant le but.

S’il avait été en total réussite et si la VAR avait fait une sieste pendant le match, Elye Wahi aurait pu inscrire un quadruplé hier contre Reims (2-2). Il y a eu cette incroyable occasion où il tire au-dessus à deux mètres de la ligne (mais il était donc hors-jeu), cette tête expédié à bout portant sur le gardien champenois, ce face-à-face perdu après avoir une belle ouverture de Greenwood et ce ballon sauvé sur sa ligne par un Rémois. Dans un bon soir, c’était quatre buts. Mais c’était un mauvais soir et ça a fait zéro pointé, avec en prime les sifflets du Vélodrome à sa sortie.

« Techniquement, c’est très très faible »

Comme trop souvent, les supporters marseillais jugent sur l’instant un joueur qui est arrivé tardivement et qui doit encore trouver ses automatismes avec ses nouveaux partenaires, sans parler du fait qu’il n’apprécie pas de jouer seul en pointe ou qu’une première au Vélodrome sous le maillot blanc est toujours compliquée. Et le pire, c’est que leur jugement ne risque pas d’être changé par un Daniel Riolo toujours prompt à critiquer. Le journaliste de RMC s’est dit inquiet par le niveau technique de Wahi quand il s’agit de conclure…

« Moi ce qui me fait peur chez Wahi, c’est de voir ce qu’il fait sur l’occasion où Greenwood l’envoie au but. Ce qu’il fait techniquement, c’est très très faible. Sur les qualités réelles et profondes de ce gars-là, j’ai un doute quand je vois ça. »

Pour résumer

Elye Wahi aurait pu inscrire un triplé hier contre Reims (2-2) mais l’attaquant de l’OM est, au contraire, sorti sous les sifflets du Vélodrome après l’heure de jeu. Pour Daniel Riolo, son manque de technique dans le dernier geste est rédhibitoire.

Plus d'informations Plus d'articles