Nous suivre

OM

FC Nantes Mercato : Moses Simon, une bonne pioche pour l’OM ?

Selon les dernières indiscrétions du mercato, l’Olympique de Marseille aurait pris des renseignements au sujet de Moses Simon (FC Nantes, 29 ans). Un vrai bon coup à tenter cet été ? C’est notre débat du jour.

Non, il n’est pas assez constant…

« Moses Simon n’est pas un inconnu à l’OM. Il y a deux ans, au sortir d’une saison solide (6 buts et 8 passes décisives), l’ailier du FC Nantes faisait déjà partie des petits papiers de Pablo Longoria. La prise de renseignements n’avait pas été plus loin et les supporters s’en réjouissent puisque l’intéressé n’avait pas confirmé la saison suivante. C’est précisément ce que l’on peut reprocher à Simon : son inconstance. Indéniablement talentueux et créatif balle au pied, le joueur de 29 ans est rapide et crée de réelles différences sur son côté gauche mais il manque souvent de lucidité dans la finition (3 buts la saison dernière).

… et Kita ne fera aucun cadeau à l’OM

De plus, on est en droit d’attendre plus de clinquant pour le recrutement offensif de Roberto De Zerbi, et non un joueur aguerri en Ligue 1… qui a encore joué le maintien l’année écoulée. Dernier frein à une arrivée à l’OM : la gourmandise de Waldemar Kita. Sûr de son poulain – qu’il a dégoté en 2019 à Levante et qui est aujourd’hui coté à 12 M€ sur Transfermarkt – le président du FC Nantes ne fera aucun cadeau à l’OM. Et l’antécédent Valentin Rongier (recruté après le gong du mercato estival en 2019) rappelle que quand c’est le cas, l’axe Nantes-Marseille devient compliqué… »

Oui, ce serait une bonne pioche

« Perso, je pense que Moses Simon serait un bon coup pour l’OM. Le Nigérian a fait ses preuves à Nantes. On parle quand même d’un joueur qui a inscrit 29 buts et délivré 32 passes décisives sous le maillot des Canaris. A son poste, Simon (29 ans) est une valeur sûre de notre L1. Il offre beaucoup plus de garanties que les récents flops de Longoria sur les ailes.

Une valeur sûre de Ligue 1

Je pense bien sûr à De La Fuente, à Correa, voire même à Sarr, sans parler de Ndiaye ou de Vitinha dans un registre plus axial. Bien sûr, Simon est moins « bankable » que ces joueurs-là, mais il sera certainement plus décisif, plus impactant. Il apportera certainement plus de buts et de passes décisives. L’exemple de Pierre-Emerick Aubameyang et celui un an plus tôt d’Alexis Sanchez sont là pour montrer que pour avoir une équipe compétitive, il faut savoir miser sur des joueurs confirmés. Des joueurs capables de tirer tout le monde vers le haut. Et Simon, envisagé un temps pour porter le brassard au FC Nantes, en fait partie. »

Pour résumer

Selon les dernières indiscrétions du mercato, l’Olympique de Marseille aurait pris des renseignements au sujet de Moses Simon (FC Nantes, 29 ans). Un vrai bon coup à tenter cet été ? Nos journalistes Bastien Aubert et Laurent Hess lancent le débat.

Plus d'informations Plus d'articles