Nous suivre

OM

Droits TV : Riolo invite Longoria à taper sur Labrune et al-Khelaïfi

Daniel Riolo espère vraiment que les choses vont changer à la LFP, qui est dirigée par Nasser al-Khelaïfi via Vincent Labrune. Il espère que l’OM tapera du poing sur la table.

Depuis quelques jours, des médias influents comme RMC tentent de prendre position dans l’élection présidentielle qui aura lieu à la LFP en septembre. La perspective de voir Vincent Labrune réélu alors que son bilan est catastrophique en effraye plus d’un. Mais le copinage est puissant à la Ligue, où Labrune n’est que la marionnette de Nasser al-Khelaïfi. Des dirigeants comme Jean-Pierre Caillot (Reims) et Laurent Nicollin (Montpellier) ont tout intérêt à garder un lien fort avec le Qatar, le second nommé ayant vu les portes de l’émirat s’ouvrir à son groupe familial…

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE

« Longoria doit condamner tout ça ! »

Comment lutter contre cet entre-soi qui a mis le football français au bord du précipice mais permet à chacun de s’enrichir ? Daniel Riolo a la réponse : « Peu à peu, ça se réveille autour de ce qui se trame à la LFP. Il faut que des présidents courageux parlent. Lens ? Lyon ? Et surtout l’OM ! Pourquoi ce silence ? L’OM a subi CVC, morfle sur les droits télé alors que c’est un club phare ! Longoria doit condamner tout ça ! ».

Le président marseillais n’est pas vraiment du genre à entrer en conflit publiquement, sans compter que l’OM lui donne déjà assez de souci. Et puis, l’influence du Qatar va au-delà du football français. C’est tout le pays qui est tombé dans le piège de ses investissements colossaux moyennant contrepartie. De simples présidents de clubs pourraient-ils s’opposer à une machine qui a de son côté le chef de l’Etat en personne ?

Pour résumer

Une élection présidentielle approche à la LFP et Vincent Labrune bénéficie encore de soutiens alors qu’il a conduit le football français au bord du précipice. Pour Daniel Riolo, le président de l’OM, Pablo Longoria, doit faire entendre sa voix.

Plus d'informations Plus d'articles