En difficulté en Arabie Saoudite, du côté d’Al-Hilal, Kalidou Koulibaly est dans les petits papiers de l’Olympique de Marseille en vue du mercato hivernal. Le défenseur central de 33 ans serait chaud pour venir.
L’OM a-t-il besoin de recruter au mercato hivernal ? Devant les manques de son effectif, Roberto De Zerbi aurait déjà demandé à Mehdi Benatia de se renforcer en défense, où les recrues estivales Derek Cornelius et Lilian Brassier peinent à s’imposer.
Neymar en facilitateur du dossier ?
Plusieurs noms sont cités, en particulier ceux de Danilo (Juventus) et Jakub Kiwior (Arsenal). Mais Kalidou Koulibaly (33 ans) pourrait lui aussi représenter une option. Aujourd’hui à Al-Hilal, l’ancien défenseur central de Naples pourrait être poussé vers la sortie par son club cet hiver, le club saoudien devant libérer une place d’étrangers qualifiés pour la deuxième partie de saison à Neymar, de retour de blessure.
Koulibaly pas insensible à l’OM
Et selon Marca, c’est Koulibaly, sous contrat avec Al-Hilal jusqu’en juin 2026, qui pourrait faire les frais de l’opération. Si l’OM surveille de près cette situation, l’intéressé a donné sa première réponse au club phocéen. « C’est une grosse possibilité… Le joueur n’est pas insensible » a indiqué le journaliste Hakim Hakos, bien informé sur les arcanes de l’OM. Sous contrat jusqu’en juin 2026, Koulibaly est estimé à 9 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt.
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, et suivre notre correspondant Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Marseille
Et c’est une grosse possibilité… le joueur n’est pas insensible!
— Hakim (@Z_hakos) December 4, 2024