Nous suivre

OL

Rennes – OL : Nemanja Matic ne tremble pas devant l’accueil musclé du Roazhon Park

Si l’accueil que lui réserve le Roazhon Park dimanche risque d’être houleux, Nemanja Matic est imperturbable avant Rennes – OL.

Ce dimanche, l’OL se déplace sur la pelouse du Stade Rennais pour la première grosse affiche de la Ligue 1 2024-25. Un match particulier pour Nemanja Matic, dont ce sera le premier retour en Bretagne depuis son départ compliqué l’hiver dernier du côté des Rouge et Noir. Forcément, pour le Serbe, l’accueil du Roazhon Park pourrait être électrique.

Pas de quoi inquiéter Pierre Sage : « Je pense même que ça le stimule. Je suis convaincu qu’il n’a pas d’animosité contre le club. Après, ça avait été une situation chaotique qui avait duré longtemps mais, à son niveau, il a suffisamment de classe pour passer au-dessus de ça (…) C’est un compétiteur, il connait le haut niveau et il est au-dessus de ce genre de problèmes. Notamment aux vues de ses origines et de ce qu’il a vécu dans son pays, je pense qu’il relativise beaucoup sur ça ».

Matic imperméable aux sifflets

Corentin Tolisso est du même avis : les sifflets ? Cela va glisser sur l’ancien joueur de Chelsea, de Manchester United et de l’AS Rome ! « S’il y a une personne à qui on peut faire confiance sur ça, c’est Nema. Il a presque 36 ans, il en a vu passer. Il a énormément d’expérience. Sifflets ou pas ? Je me fais aucun souci par rapport à ça. Je sais qu’il a bien aimé ses six mois à Rennes. Il y a eu une rupture, pour telle ou telle raison. Ce n’est pas mon problème. Même si les supporters rennais lui en veulent, je sais qu’il saura faire abstraction de ça et ça ne l’empêchera pas de faire un bon match », explique le Champion du Monde 2018 sur son comparse du milieu.

A.C, à Décines.

Pour résumer

Si l’accueil que lui réserve le Roazhon Park dimanche risque d’être houleux, Nemanja Matic est imperturbable avant Rennes – OL. Pierre Sage et son vice-capitaine Corentin Tolisso sont très sereins avant les retrouvailles entre le Serbe et son ancien public.

Plus d'informations Plus d'articles