Défenseur de l’OL entre 2015 et 2020, le Brésilien Rafael a pris la décision de raccrocher les crampons.
C’est une page qui se tourne pour Rafael, ancien défenseur de l’OL entre 2015 et 2020. Après un long passage à Manchester United (2008-2015), Rafael a rejoint Lyon dans la foulée, là où il a disputé 139 matchs. Parti ensuite à Başakşehir libre de tout contrat, il n’est resté qu’une saison, et a rallié Botafogo en 2021. Le dernier club de la carrière du Brésilien, étant donné qu’il a pris la décision de raccrocher les crampons, à 34 ans.
Un retour sur les terrains, huit mois après
Avec un dernier match qui remonte à avril dernier, le défenseur central est revenu ce dimanche face à São Paulo, en faisant son entrée à la 90ème minute. Il a donc, à sa manière, contribué au titre de Botafogo dans le championnat brésilien, quelques jours après le sacre en Copa Libertadores.
« Son histoire à Botafogo est celle de l’amour, du dépassement et du dévouement. Il est revenu au Glorioso dans l’un des moments les plus difficiles de l’histoire. Il a été blessé, mais n’a jamais cessé de se battre et de rêver. Aujourd’hui, il fait ses adieux au terrain, laissant un héritage éternel : la conquête de l’Amérique », a écrit Botafogo dans un communiqué rendant hommage à Rafael.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.
OBRIGADO, RAFAEL! 🖤🤍🥺
— Botafogo F.R. (@Botafogo) December 8, 2024
Sua história no Botafogo é de amor, superação e dedicação. Voltou ao Glorioso em um dos momentos mais difíceis da história. Enfrentou lesões, mas nunca deixou de lutar e sonhar. Hoje, se despede dos gramados deixando um legado eterno, conquistando a… pic.twitter.com/DWZhDS44KS