Pierre Sage était présent en conférence de presse à deux jours du périlleux déplacement de l’Olympique Lyonnais à Angers dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 (21h).
Fort d’une semaine rondement menée, l’OL va essayer de rester sur sa ligne de conduite du moment ce samedi à Angers (21h). Pour ce faire, Pierre Sage ne pourra pas compter sur l’intégralité de son effectif. Comme il l’a fait savoir en conférence de presse, le milieu Saïd Benrahma doit déclarer forfait pour le déplacement en Anjou mais il devrait être disponible en Coupe d’Europe.
« Les joueurs ont fait les matches nécessaires »
Le latéral Saël Kumbedi, lui, a reçu un coup à l’entraînement et reste incertain pour affronter le SCO. « Les dernières victoires face à Qarabag et Nice avaient comme intérêt de nous ressituer dans l’ambition des deux compétitions, a savouré le coach de l’OL. Je pense que les joueurs ont fait les matches nécessaires et les ont appréhendés de la bonne manière ».
Le coach lyonnais a également évoqué le mercato hivernal, qui s’annonce très agité à Lyon. « Il y a aura des mouvements pendant le mercato, la vérité se situera sur le début du mois de janvier, certains auront des opportunités de partir, d’autres de jouer. On sait que ça sera un peu agité, mais ça sera plus calme que l’hiver dernier », a-t-il reconnu. En janvier 2024, l’OL avait en effet dépensé environ 60 millions d’euros.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
🗨 « Je pense que les joueurs ont fait les matchs nécessaires. »
— Olympique Lyonnais (@OL) December 5, 2024
🎙 En conférence de presse avant notre déplacement à Angers, notre coach Pierre Sage revient sur les dernières victoires face à Qarabag et Nice 🔴🔵#SCOOL pic.twitter.com/exHAPasDhS