Nous suivre

OL

OL : Pierre Sage a aimé beaucoup de choses à Angers et envoie un message à Cherki

Au micro de DAZN, Pierre Sage est revenu sur la belle victoire de l’OL sur la pelouse du SCO Angers (3-0) ce samedi soir.

Pierre Sage : « On a bien rempli les cases cochées avant le match sur le marquage préventif. Cela nous a permis de récupérer la balle très très haut à chaque fois qu’on la perdait. C’est satisfaisant sur ce point. Après j’ai trouvé qu’on a manqué d’agressivité pour attaquer la profondeur en première mi-temps. A mon avis, si on avait eu ça en plus, on aurait pu enfoncer le clou.

Ce soir, l’équipe a quand même pris du plaisir et, selon moi, c’est le meilleur carburant. A partir du moment où ils se sentent performants, ils ont envie d’y revenir … et en plus s’ils gagnent des matchs, ça va alimenter beaucoup d’engagement dans les semaines et dans les séances à venir.

« Les corners ? Le secret c’est d’avoir délégué ça »

Le fait de s’entraîner dans l’adversité, on crée des contextes qui permettent aux joueurs d’exprimer ce qu’ils savent faire individuellement. Petit à petit, les interactions entre eux émergent et le niveau de fluidité augmente d’un match à l’autre. Je suis assez content de la première mi-temps sur ce point.

La réussite sur les corners (5 buts en L1 cette saison, 10 buts depuis son arrivée) ? Le secret c’est d’avoir délégué ça dès le premier jour et de ne jamais m’en être occupé (rires) Rémy Vercoutre coordonne l’action d’Anthony Michel, l’un de nos analystes vidéo et Damien Della Santa a aussi une expertise dans le domaine. A eux trois, ils arrivent à pondre des choses assez efficaces. Cela nous apporte des solutions dans les moments où les matchs sont fermés et ça permet aussi de pouvoir aussi dans le jeu.

« Matic s’est découvert un nouveau talent »

Matic ? C’est un grand joueur. Au-delà de ce qu’il apporte dans le jeu, il mène le tempo des attaques. Il a tendance à savoir calmer quand il faut calmer, accélérer quand il faut accélérer. C’est le métronome de la vitesse de notre jeu et je trouve que les autres se plient assez à ce qu’il demande. Et cette année, il s’est découvert un nouveau talent, il est très performant dans les derniers 30 mètres. Je crois que c’est l’un des joueurs en Ligue 1 les plus performants dans cette zone. C’est intéressant car il va aussi là où ça chauffe.

Cherki, un joueur épanoui ? Oui, je partage cette impression. Là, il est sorti tôt dans le match – comme Alex Lacazette – car je voulais les gérer pour jeudi. Je sais qu’aucun joueur n’a envie de sortir du terrain quand il est bien dans le match mais on a d’autres matchs importants dans la semaine et ils en prendront conscience dans la semaine ».

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles