Nous suivre

Clubs

OL – OGC Nice : Pierre Sage jubile et félicite Alexandre Lacazette

A l’issue d’OL – OGC Nice (4-1), Pierre Sage a évoqué la victoire de ses Gones, a zappé le sujet de l’arbitrage soulevé par les Niçois … et le rôle particulier de Lacazette.

Sur le résultat face au Gym 

« Le score est en moins en trompe-l’œil que jeudi. On a fait un match plus consistant qu’en Europa League. Notamment en première mi-temps (…) La deuxième mi-temps a été un peu plus difficile mais on savait que si on marquait le 5ème but du match, on s’orientait vers une victoire. »

Sur la colère des Niçois contre l’arbitrage

« Au même titre que je ne commente pas quand on le subit, je ne vais pas le commenter quand l’adversaire le subit. La VAR est là pour aider les arbitres. Après, c’est toujours l’œil et le cerveau humain qui fait la différence. Ce genre de question ne me regarde pas. La vérité, en fonction des angles, est différente ».

Une semaine en forme de virage

« Oui, on avait rendez-vous avec notre ambition future : se replacer dans les 8 premiers en Europa League et reprendre la 5ème place que Nice nous avait emprunté la semaine dernière (…) On a bien géré les deux matchs. Notre ambition en championnat est de conforter cette 5ème place et fondre sur les autres (…) On est plutôt dans une logique de course de demi-fond et on progresse ».

Sur l’efficacité retrouvée de ses attaquants

« On n’a jamais eu de problème d’avant-centre. On nous taxait d’avoir des problèmes offensifs mais pour moi c’était un problème de notre jeu. Cette semaine, ils ont inscrit 5 buts sur les 8. Sans jouer jeudi pour Alexandre Lacazette, rentrant sur la fin pour Georges Mikautadze aujourd’hui (…) J’ai tendance à penser que lorsque l’un sera performant, l’autre le sera aussi. Les deux se tirent vers le haut ».

Sur les mots échangés avec Lacazette après le match

« On a parlé management (…) Je garderais pour nous cet échange. C’est le capitaine de l’équipe, j’ai des échanges particuliers avec lui. Ce n’était peut-être ni le lieu ni le bon moment puisque vous m’en parlez mais on se parle librement. Je compte beaucoup sur lui pour faire régner la justesse dans le vestiaire ».

Sur le triplé d’Alexandre Lacazette

« Je suis content pour lui. Surtout que ses buts sont dans un registre différent. Il a aussi une tête qui aurait pu rendre son match encore plus important (…) Il a sorti un très bon match après être resté sur le banc jeudi. Cela démontre tout le professionnel qu’il est. Il se rapproche des 223. L’objectif c’est de faire 222+1 ».

Sur la sortie de Saïd Benrahma

« Saïd a eu une petite alerte à la mi-temps. Comme j’ai l’habitude de dire, quand il y a un doute, il n’y a pas de doutes. J’avais un joueur très frais sur le banc avec Rayan Cherki et il a pris sa place ».

Sur la Copa Libertadores de Botafogo

« J’ai eu le président par message. Je l’ai félicité. On a quand même quatre Lyonnais, deux actuels et deux anciens dans l’équipe. C’est aussi important pour nous que ces joueurs-là brillent ».

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles