Nous suivre

OL

OL Mercato : Mikautadze à Galatasaray, pourquoi ça ne se fera pas

Si Galatasaray a effectivement tenté sa chance pour recruter Georges Mikautadze (OL, 24 ans), il est peu probable qu’un accord soit trouvé en janvier.

Ces derniers jours déjà, la rumeur a pris de l’ampleur en Turquie : Galatasaray ferait son possible pour attirer Georges Mikautadze (Olympique Lyonnais, 24 ans). Un bruit de couloir renforcé par l’annonce hier de l’illustre journaliste Mercato italien Fabrizio Romano, selon lequel le club stambouliote aurait formulé une première offre à l’OL de 17 M€ + bonus pour récupérer l’attaquant international géorgien. Proposition balayée par la direction rhodanienne.

Alors qu’on sait tous que l’OL doit vendre cet hiver pour équilibrer ses comptes et répondre au scepticisme de la DNCG, la peur a gagné les supporters au sujet de l’avenir du « Roi Georges » mais, à moins d’une offre énorme, l’ancien Messin ne partira pas sur ce mois de janvier et ce pour plusieurs raisons.

Mikautadze veut rester, Textor privilégie d’autres départs

La première d’entre elles, qui était déjà valable lorsque les bruits de couloirs sont venus d’Italie (Juventus) au sujet de Georges Mikautadze, c’est la volonté farouche du meilleur buteur de l’Euro 2024 de « marquer l’Histoire » dans son club de cœur et de ne pas le quitter au bout de six mois. Même si son temps de jeu n’est pas à la hauteur de ses attentes et qu’il tient pour l’heure le rôle de doublure du capitaine Alexandre Lacazette, « Mikau » a bien conscience que son heure viendra et que le projet global du club est de lui confier les rênes à la fin du contrat du Général. Il n’y a aucune envie, chez le joueur, de quitter Lyon pour la folie de Galatasaray.

L’autre point qui fait que Georges Mikautadze devrait rester, c’est que Lyon ne le mettra pas dehors en cours de saison. Ce n’est en tout cas pas la volonté de John Textor. Si aucun joueur de l’effectif n’est aujourd’hui intransférable, comme l’a justement souligné Mohamed Toubache-Ter, les grandes échéances autour de l’avenir de l’OL n’auront pas lieu au 31 janvier, date de la fin du Mercato d’hiver, mais bel et bien le 30 juin à clôture de l’exercice comptable… Avec la possibilité de vendre des joueurs à l’issue de la saison alors qu’un Mercato spécial s’ouvrira début juin pour le Mondial des Clubs. Le boss de l’OL a bien conscience de ce fait et ne compte se précipiter sur aucune proposition, privilégiant pour l’heure le départ des joueurs s’étant déjà vu indiquer la sortie (Lopes, Orban, Zaha, Benrahma, etc.).

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles