Nous suivre

OL

OL Mercato : le point sur le dossier des indésirables cet hiver

A l’exception de Gift Orban, aucun depart n’est réellement proche de se régler en début de Mercato du côté de l’OL.

Si l’OL est proche de trouver une solution avec Hoffenheim pour le départ de Gift Orban, bon nombre d’indésirables doivent encore être exfiltrés cet hiver pour réduire le groupe d’au moins six éléments et rentrer un peu d’argent comme espéré par John Textor.

Concernant Wilfried Zaha, des discussions sont actuellement en cours avec Galatasaray et la franchise de MLS de Charlotte pour trouver une sortie et économiser un gros salaire mais pour tous les autres, ça s’annonce plus compliqué.

Ça ne se bouscule pas pour Caqueret ou Lopes

En disgrâce sur le début de saison, Maxence Caqueret (24 ans) n’a pas plus d’offres aujourd’hui qu’il n’en avait l’été dernier. Pour Anthony Lopes (34 ans), l’OL a déjà largement fait le deuil d’une indemnité de transfert et cherchera à économiser le maximum d’argent sur une résiliation de contrat à l’amiable. Le marché des gardiens demeure fermé mais la porte du FC Nantes pourrait, comme l’été dernier, s’ouvrir si Alban Lafont venait à quitter la Cité des Ducs.

Akouokou et Kumbedi font de la résistance

Indésirable depuis cet été où il a squatté le loft, Paul Akouokou (27 ans) aurait des touches en Espagne selon Foot Mercato mais ne serait pas pressé de bouger du fait de son bon salaire lyonnais. Mahamadou Diawara (19 ans), qui veut désormais s’en aller, attend les offres. Pour Saël Kumbedi (19 ans), qui ne joue plus, c’est un peu moins limpide. L’ancien Havrais souhaiterait encore s’accrocher et gagner du temps de jeu face à la grosse concurrence du tandem Maitland-Niles – Mata selon FM. Enfin, pour ce qui est de Jeffinho (24 ans), l’OL souhaiterait le laisser en prêt à Botafogo. Un club d’où Adryelson (26 ans) devrait rentrer sauf si le Cruzeiro venait à formuler l’offre de transfert souhaitée par John Textor (8 à 10 M€ selon Globo Esporte).

A défaut de trouver des sorties rapides pour tous ces éléments, l’OL pourrait remettre du beurre dans les épinards avec les cessions d’Ernest Nuamah (21 ans), dragué en Premier League, et, comme nous vous l’indiquions hier, de Saïd Benrahma (29 ans), qui a des touches dans le Golfe et en Championship (D2 anglaise).

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles