Nous suivre

OL

OL Mercato : Lacazette a tranché pour un départ cet hiver

Sauf improbable coup de théâtre, Alexandre Lacazette ne quittera pas l’OL sur le mois de janvier… et ce malgré les récentes rumeurs autour d’un intérêt relancé d’Al-Shabab.

Alors que certaines rumeurs laissent entendre un regain d’intérêt d’Al-Shabab (Arabie Saoudite) pour Alexandre Lacazette (33 ans) sur le mois de janvier, il est assez peu probable que le Général de l’OL ne quitte le club en cours de route avant la fin de son contrat.

Désireux de boucler la boucle proprement avec Lyon et d’aller au bout du parcours européen des Gones en Ligue Europa avant de plier bagage, Alexandre Lacazette n’a pas prévu de changer d’avis à court terme… Et ce quel que soit la teneur de l’offre arrivant en janvier d’Arabie saoudite.

Le club ne lui mettra pas la pression pour partir

En interne, il n’y aura pas de pression de sa hiérarchie l’invitant à plier bagage… Et ce malgré les sanctions prises par la DNCG et le besoin impétueux de vendre des joueurs en janvier. David Friio (qui souhaitait son départ) limogé à l’issue du Mercato d’été, John Textor préfère activer d’autres leviers que de vendre son capitaine à l’OL pour atteindre ses objectifs.

A l’instar de Nicolas Tagliafico, Alexandre Lacazette se retrouve dans la situation d’un départ libre au 30 juin mais le club – qui n’a pas ouvert la porte des négociations autour d’une prolongation – ne l’a jamais mis sur la touche du fait de sa situation contractuelle contrairement à d’autres (Lopes, Cherki). Une preuve supplémentaire du fait que Lyon le considère encore aujourd’hui comme « essentiel » pour maintenir le cap sportivement.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles