Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a pris la parole sur le Mercato et a notamment évoqué les cas de Georges Mikautadze et Wilfried Zaha à l’OL.
Alors que la presse turque s’emballe ces derniers jours sur la possible venue de Georges Mikautadze (Olympique Lyonnais, 23 ans) à Galatasaray, le coach stambouliote Okan Buruk a pris la parole sur Fanatik pour évoquer le cas de l’attaquant géorgien… Et calmer le jeu.
« Georges Mikautadze est un nom que nous aimons. Nous le suivons depuis 3 ans. C’est un joueur très important, mais il n’est pas notre priorité en ce moment. Nous n’abordons aucun joueur en lui disant « Nous l’achèterons quoi qu’il arrive » ».
Pour Zaha, pas de retour possible à Galatasaray
Par ailleurs, le technicien a confirmé que Wilfried Zaha n’avait « aucune possibilité » de revenir en janvier à Galatasaray. Seule solution pour l’OL de se débarrasser de l’Ivoirien ? Trouver un accord quadripartite avec la franchise de MLS de Charlotte. Pour rappel, Zaha – qui a déjà joué dans deux clubs cette saison – est très limité dans ses choix par la FIFA puisqu’il ne peut plus rejoindre qu’une écurie dont la saison régulière démarre sur l’année civile. Ce qui lui ferme la porte d’à peu près tous les championnats majeurs … Mais lui laisse ouvert les ligues nord et sud-américaines.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.