Nous suivre

OL

OL Mercato : David Friio fait une grosse mise au point sur le dégraissage

Présent hier en début d’après-midi face à la presse lors du stage à Divonne-les-Bains, David Friio (directeur sportif) a fait le point sur certains dossiers chauds du Mercato de l’OL.

David Friio a notamment confirmé qu’en plus de Rayan Cherki, Maxence Caqueret avait aussi un bon de sortie jusqu’à la fin du Mercato à l’OL : « Je pense que le marché va se décanter les 10 derniers jours du Mercato, ça ne va pas être de tout repos. C’est un très bon joueur, alors je pense qu’il aura son marché en Allemagne, en Italie, en Angleterre. Je ne mets pas de frontières. Il y a des prétendants, on a beaucoup de demandes », a confirmé le dirigeant dans des propos retranscrits par Olympique-et-Lyonnais.com.

Pas question de libérer Nicolas Tagliafico !

Concernant Nicolas Tagliafico, David Friio a démenti que le Champion du Monde pourrait être libéré : « Oui, il est en fin de contrat dans un an et c’est un risque qu’on veut prendre car on sait aussi ce qu’il peut nous apporter, c’est un joueur qui a une grinta et une attitude, un leadership naturel et qui répond présent en toute circonstance et on est vraiment fier d’avoir un joueur comme lui ».

Concernant les joueurs mis à l’écart (Diomandé, Lovren, Akouokou, Sarr), David Friio a assuré qu’il n’y avait pas de pression malsaine de mise sur eux : « Il faut penser à préparer l’équipe pour le début du championnat. Les joueurs qui ne sont pas dans les stages s’entraînent quand même dans les meilleures conditions. On a reçu des offres pour certains déjà ».

Enfin, concernant l’épineux cas Anthony Lopes, le dirigeant a pris beaucoup de gants pour l’évoquer : « Ce qui est clair pour nous, c’est que Lucas est notre gardien numéro un pour la saison à venir. Nous discutons avec Antho pour trouver la meilleure solution ».

Pour résumer

Rayan Cherki n’est pas le seul dossier chaud évoqué par le directeur sportif David Friio hier à l’OL. Concernant le plan de dégraissage, il a été question des dossiers Caqueret, Tagliafico et du loft. A Lyon, on fera du cas par cas.

Plus d'informations Plus d'articles