Poussé vers la sortie cet hiver et remplacé à la pause hier contre Feignies-Aulnoye (2-1), Maxence Caqueret aurait des touches en Angleterre et en Allemagne.
Pierre Sage n’était pas du tout satisfait de la prestation de ses joueurs, hier, contre les amateurs de Feignies-Aulnoye (2-1). L’entraîneur de l’OL s’est bien gardé de donner des noms mais L’Equipe l’a fait pour lui : Caqueret, Niakhaté, Abner et Veretout n’ont pas été au niveau attendu. Surtout le premier nommé, remplacé dès la pause par Rayan Cherki, officiellement car il a senti une douleur à une cuisse. Le milieu avait une chance de montrer à son coach qu’il méritait de remonter dans la hiérarchie à son poste (il est passé derrière Tolisso, Matic et Veretout), c’est raté. Cette sortie en 32es de finale de la Coupe de France pourrait être sa dernière sous le maillot lyonnais puisque sa direction le pousse vers la sortie.
La Premier League et le Bayer Leverkusen le suivent
Même si cela fait désormais plus de deux ans qu’il déçoit, Maxence Caqueret conserve des courtisans à l’étranger. Selon Foot Mercato, des clubs de Premier League seraient intéressés, de même que le Bayer Leverkusen. Ce qui serait assez inespéré vu son rendement. Les clubs anglais ont une grosse puissance financière, ce qui pourrait satisfaire l’OL, en quête de liquidités. Le champion d’Allemagne, lui, plairait forcément à Caqueret, vu le jeu spectaculaire prôné par Xabi Alonso. Quoi qu’il en soit, la fin de l’aventure se précise pour le natif de Vénissieux et on ne peut pas dire que sa dernière production ait été de nature à donner des regrets à sa direction, son entraîneur ou les supporters…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.