Nous suivre

Clubs

OL Mercato : ça se complique pour la venue d’Almada et Luiz Henrique

Dans son édition du jour, L’Equipe fait le point sur l’axe OL – Botafogo et les joueurs promis aux Gones pourraient finalement atterrir ailleurs…

Il était trop espéré à l’OL cet hiver ou l’été prochain, il ne pourrait être qu’un seul à débarquer. En effet, si Adryelson a déjà clarifié sa situation en assurant qu’il allait revenir à Lyon en janvier à l’issue de cette parenthèse enchantée qui l’aura vu soulever la Copa Libertadores, pour Thiago Almada (23 ans) et Luiz Henrique (23 ans) c’est beaucoup plus flou.

Textor laisse le choix à Luiz Henrique

Comme le rapporte L’Equipe, le Champion du Monde argentin « n’est sûr de rien » et « préfère se concentrer sur les deux derniers matchs pour remporter le titre », l’ancien ailier du Bétis est aussi évasif sur la question. Du côté de John Textor, on laisse en tout cas le choix au Brésilien : « À Eagle, les joueurs prennent leurs décisions. C’est évident que de grands clubs européens le veulent. Mais il peut se réveiller demain et s’apercevoir que Botafogo est un endroit spécial. La décision lui appartient. » 

Igor Jesus déjà sacrifié

Étant donné les gros objectifs financiers de Textor sur les ventes de joueurs dans son club brésilien (75-100 M€), il est possible que l’une des deux pépites (ou les deux !) n’optent pour une autre destination que la Capitale des Gaules.

Quant au meilleur buteur de « Fogo » Igor Jesus (23 ans), qui avait un profil qui aurait pu coller à l’OL dans le cadre de la succession d’Alexandre Lacazette, l’attaquant de la Seleçao devrait être transféré en Premier League pour plus de 30 M€ cet hiver en devenant la plus grosse vente de l’histoire du club. West Ham notamment, s’intéresserait à lui.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles