Nous suivre
Pierre Sage est en sursis sur le banc de l'OL
OL

OL : les propos cash de Sage sur son avenir, le craquage de Fonseca, et sa relation avec Textor

S’il a déjà donné des interviews depuis son départ de l’OL, Pierre Sage est revenu sur certains sujets brûlants durant le Canal Football Club ce dimanche soir.

Ejecté de son poste d’entraîneur de l’OL depuis le 28 janvier dernier, Pierre Sage est désormais libre de tout contrat, avant de, peut-être, reprendre du service l’été prochain. En attendant, le technicien de 45 ans était l’invité du Canal Football Club ce dimanche soir. Sur le plateau, il a abordé de nombreux sujets, dont son avenir.

« Ce que je veux pour l’avenir ? Je dirais que le prochain choix sera sûrement le plus important de ma carrière parce que finalement, l’opportunité que j’ai eue avec l’OL, crée une base. Mais est-ce que c’est ma base ? Je l’espère en tout cas. Donc je vais peut-être dans un premier temps me tourner vers ce genre d’opportunités (des opportunités d’un standing plus ou moins équivalent à l’OL), et ensuite vers d’autres, mais en tout cas, le deuxième club signifiera où j’en suis. L’Angleterre ? Pourquoi pas », a confié Sage, qui a également avoué qu’il était très emballé à l’idée de pouvoir redevenir l’adjoint d’Habib Beye, l’actuel entraîneur du Stade Rennais. Pour rappel, les deux hommes se sont connus au Red Star.

Sage n’a pas compris Fonseca mais prend quand même sa défense

Également interrogé sur le pétage de plombs de Paulo Fonseca, son successeur, suspendu jusqu’au 30 novembre 2025 inclus, Pierre Sage a été cash. « Si ça aurait pu arriver avec moi ? Je ne pense pas, non, si vous me demandez mon avis sur le geste, je le trouve assez fou, c’est vrai. Maintenant, j’ai joué deux fois contre l’équipe de Paulo Fonseca, il n’a jamais eu un mot plus haut que l’autre, il faut aussi se dire que c’est dans un espace-temps d’une fois, et je pense que la sanction est très lourde, la durée aussi », a-t-il tout de même concédé.

Enfin, Pierre Sage a aussi parlé de John Textor, son ancien président qui a fait le choix de l’évincer. Pour autant, il n’y a aucun rancune chez Sage.

« Il m’a donné une chance que peut-être personne ne m’aurait donnée, même si c’est sûr que j’ai du mal à accepter la décision de partir aussi vite, mais que je la comprends. Si je me suis dit ‘comment je fais pour être le coach d’un président comme lui’ ? Non, mais il fallait complètement s’affranchir de ça (…) J’ai ensuite compris la logique qui l’animait avec Eagle et l’OL. C’est vrai qu’il y a des choses qui peuvent paraître surprenantes quand on connaît le modèle habituel des clubs européens. Mais je n’en ai pas souffert », a avoué celui qui a reconnu avoir été à la fois « l’entraîneur mais aussi le banquier » concernant la valorisation des joueurs à assurer à Lyon.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !