Nous suivre

France

OL : les mots forts de Riolo pour le phénomène Cherki

Buteur face à Reims le week-end dernier, Rayan Cherki a conquis Daniel Riolo, l’éditorialiste de RMC.

Candidat à un départ cet hiver pour renflouer les caisses de l’OL, Rayan Cherki se montre en ce début de saison, avec 3 buts et 3 passes décisives en 12 matchs. Très en vue face à Reims le week-end dernier, le milieu offensif lyonnais a impressionné pas mal de monde, et plus particulièrement un certain Daniel Riolo. L’éditorialiste de RMC, pas très tendre avec le numéro 18 par le passé, a cette fois été conquis, comme il l’a confié sur l’After Foot.

Grâce à Cherki, Riolo n’a « plus envie de rater un match de l’OL »

« Quand je vois l’OL, je vois Cherki et je me régale. J’ai envie d’aimer ce joueur. Sept ou huit fois sur dix, il fait ce qu’il faut faire, les ballons passent par lui, il est dans le bon choix, dans le bon timing. Il a le visage qui a changé. Il est beaucoup plus lumineux. Il est en phase de mutation, de changement. J’ai envie de croire que Pierre Sage lui fait du bien, il est mis dans de bonnes conditions, ses coéquipiers ont l’air d’avoir confiance en lui. je suis content de ce que je vois. Je n’ai plus envie de rater un match de l’OL. Là, maintenant, je suis même un peu excité. Il a été vraiment bon là », a-t-il analysé.

« L’action du but refusé à l’OL sur le hors-jeu de Lacazette, elle est extraordinaire. Très peu d’équipes de Ligue 1 ont proposé une action pareille depuis le début de la saison. Dans cette action qui est l’expression d’un collectif très au point avec le jeu que veut mettre en place Pierre Sage, quand le ballon arrive au milieu de terrain, Cherki le prend, élimine un mec, fait un petit truc en plus, avant que l’action se poursuive jusqu’au but. Si l’expression collective de l’OL ressemble à ça, avec un Cherki qui, au milieu fera le dribble juste, et la passe qu’il faut, alors l’OL sera une bonne équipe, et elle commence déjà à l’être », a poursuivi Riolo, qui vit sans doutes ses dernières occasions de voir Cherki briller en Ligue 1…

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles