Nous suivre

France

OL : le discours très étrange de Textor, qui bazarde Lyon au profit de Botafogo

Après le sacre de Botafogo face à l’Atlético Mineiro en Copa Libertadores (1-3), John Textor n’a pas caché son bonheur, qui concerne également l’OL…

C’est un bien bel exploit réalisé par les joueurs de Botafogo ce samedi soir. L’équipe brésilienne de John Textor s’est imposée 3 buts à 1 en finale de Copa Libertadores, alors qu’elle a été réduite à dix au bout de… deux minutes !

Avec cette victoire et ce trophée, le propriétaire a récupéré une très jolie somme : non seulement les 21 millions d’euros du succès, mais également 50 millions d’euros pour la qualification à la Coupe du Monde des clubs de la FIFA. Une merveilleuse nouvelle pour les finances de l’OL, et c’est peut-être aussi ce qui a provoqué les larmes de joie de l’Américain, qui s’est exprimé au micro de ESPN Brasil.

« C’est plus important que tout ce qui se passe en Europe »

« Je l’ai déjà dit, mais ils le méritent. Ils ont travaillé tellement dur et ils l’ont gagnée ! Je les aime ! (…) Ils disaient que nous n’étions pas forts mentalement et nos garçons ont prouvé le contraire. Ils avaient tort. Mais nous avons fait plus de bonnes choses que de mauvaises. J’ai grandi en Floride qui entretient des relations fortes avec l’Amérique du Sud. Pour moi, c’est plus important que tout ce qui se passe en Europe. C’est phénoménal », a déclaré Textor.

Drôle de manière de conclure ce discours, étant donné que l’OL est en proie à de grosses difficultés financières, et rétrogradé à titre conservatoire. Pas sûr que cela soit bien apprécié du côté de Lyon, qui joue un match très important ce dimanche à 17 heures face à Nice.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles