Nous suivre

OL

OL : les confidences peu rassurantes de Pierre Ménès sur John Textor

Dans son dernier « Face à Pierrot », Pierre Ménès est revenu sur la politique d’acquisition de clubs par John Textor avec l’arrivée probable d’Everton dans la galaxie Eagle.

Si John Textor ambitionne de lâcher Crystal Palace pour finaliser la reprise d’Everton au sein du Eagle Football, Pierre Ménès ne s’inquiète pas outre mesure d’un déclassement des Gones dans la multipropriété du Eagle Football.

« Textor ? C’est un personnage qui m’inquiète beaucoup »

Malgré tout, sur sa chaîne YouTube, l’ancien consultant du CFC s’est quand même agacé des manœuvres de l’Américain dont il doute de plus en plus au niveau de la fortune réelle :

« Je ne suis pas certain que Lyon puisse devenir le club satellite d’Everton. C’est presque Everton qui pourrait devenir le club satellite de Lyon… Mais encore une fois, il y a un vrai flou sur ce que fait Textor avec son pognon. On se demande surtout s’il en a autant qu’il veut bien le dire et s’il n’en fait pas autant pour faire de la cavalerie en investissant pour combler l’investissement du précédent… C’est un personnage qui m’inquiète beaucoup ».

Il est vrai qu’à l’OL, en investissant pour plus de 130 M€ avant de vendre cet été, John Textor a pris de vrais risques que les quelques impayés du mois d’août sur le transfert de Georges Mikautadze ont mis en exergue.

Pour résumer

S’il ne redoute pas un déclassement de l’OL au sein du groupe, Pierre Ménès n’aime pas les plans de John Textor au sein du Eagle Football. Pour lui, l’Américain compense un manque d’argent par une politique d’acquisition agressive et à risques.

Plus d'informations Plus d'articles