Nous suivre

OL

OL : l’envers du décor des débuts très compliqués de Mikautadze

En pleine renaissance avec l’OL sur ces dernières semaines, Georges Mikautadze a corrigé certaines choses pour revenir au top niveau.

Après sa très belle saison sous les couleurs de Metz la saison dernière (14 buts en 22 matchs), Georges Mikautadze a quitté la Moselle l’été dernier pour revenir là où tout a commencé : à l’OL. Acheté pour 18,5 millions d’euros, hors bonus, l’international géorgien a connu des débuts très difficiles au sein de son club formateur, à l’image de son penalty manqué face à Rennes lors de la première journée de Ligue 1.

Des habitudes « d’amateur »

Son premier but avec Lyon, il ne l’a seulement marqué que le 27 octobre dernier, avec un doublé contre Auxerre. S’en est suivi un nouveau doublé contre Qarabag en Ligue Europa (1-4, le 28/11), puis des nouveaux buts face à Angers, Paris, et Feignies-Aulnoye en Coupe de France. Un joli réveil de la part du numéro 69, qui a dû se sortir les mains des poches.

En effet, Mikautdaze « avait des habitudes un peu ‘amateur’ et il avait besoin de passer le cap de l’exigence d’un grand club et du très haut niveau. Il a mis en place ce qu’il fallait pour y parvenir et on est très content de son évolution », a déclaré une source proche de l’OL à L’Équipe. De plus, sa bonne relation avec Saïd Benrahma, également en difficulté, « est l’un des facteurs de sa bonne passe actuelle », ajoute le quotidien sportif. Maintenant que Mikautadze a trouvé la bonne formule, il ne faut plus la perdre.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles