Clubs
OL : Lacazette répond à Mikautazde, Lyon se replace capitale des « goaaaaaal »
-
Par
Alexandre Corboz
D’une efficacité quasiment nulle depuis le mois d’août à cette semaine où les buts sont sortis « comme le ketchup » pour paraphraser Ronaldo, il s’en est passé des choses dans l’attaque de l’OL.
Alors que, pendant de longues semaines, Alexandre Lacazette et Georges Mikautadze nous ont fait le coup de la panne, il semblerait que l’OL revive à nouveau avec ses deux buteurs cliniques … en même temps.Ardent défenseur de son Général et de son buteur géorgien dans les semaines de disette, Pierre Sage n’était pas malheureux de parler du duo ce dimanche à l’issue de la victoire à Nice (4-1) : « On n’a jamais eu de problème d’avant-centre. On nous taxait d’avoir des problèmes offensifs mais pour moi c’était un problème de notre jeu. Cette semaine, ils ont inscrit 5 buts sur les 8. Sans jouer jeudi pour Alexandre Lacazette, rentrant sur la fin pour Georges Mikautadze aujourd’hui (…) J’ai tendance à penser que lorsque l’un sera performant, l’autre le sera aussi. Les deux se tirent vers le haut ».
Lacazette : « Avec Georges (Mikautadze), il y a une belle entente »
Effectivement entre un Mikautadze qui a doublé son total de buts (4) face à Qarabag en signant son deuxième doublé de la saison (le plus spectaculaire) et Alexandre Lacazette qui a répondu aux doutes de son raté face à Yehvann Diouf à Reims par un triplé, passant de deux à cinq buts en Ligue 1, les sourires étaient de retour sur le front de l’attaque des Gones.
Alexandre Lacazette a d’ailleurs évoqué le sujet publiquement en zone mixte : « J’espère qu’on est lancé. En tout cas, avec Georges (Mikautadze), il y a une belle entente. Celui qui joue est encouragé par l’autre. C’est bien. Notre concurrence doit aider le groupe. On a toujours envie de marquer pour aider le groupe et gagner ».
Pour l’heure, Pierre Sage opte d’aligner l’un puis l’autre, davantage convaincu par sa formule en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 que sur une attaque à deux têtes ou une autre où « Mikau » venait à jouer ailier droit mais le technicien n’est pas figé, lui qui rappelait encore vendredi que d’autres options étaient envisageables pour être « moins lisible » par ses adversaires. Ce qui est certain, c’est qu’avec ses deux N°9 efficaces, l’OL retrouve l’une des attaques les plus craintes de Ligue 1.
@butfootballclub_ Alexandre #Lacazette parle du retour de l'efficacité offensive à l'#OL, de Mikautadze… et de ses stats qui se rapprochent de celles de Jean-Pierre Papin. #OLOGCN ♬ son original – butfootballclub_
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.