OL
OL : John Textor comparé à Gérard Lopez !
Les méthodes de John Textor à l’OL ne passent pas auprès de certains dirigeants français, qui n’hésitent pas à le comparer au fossoyeur des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez
Les méthodes de John Textor commencent à faire parler en mal, aussi bien au Brésil qu’en France. De l’autre côté de l’Atlantique, on s’étonne que son Botafogo réalise des transferts très élevés alors qu’il n’en a pas les moyens, comme avec l’Argentin Thiago Almada. Les dents grincent d’autant plus que Botafogo est leader du championnat et vient d’écraser Flamengo (4-1), 3e au coup d’envoi. En France, c’est sa façon d’envoyer ses joueurs dans ses différents clubs qui agacent, de même que les sommes colossales lâchées par l’OL pour se renforcer alors que les Gones n’en avaient pas les moyens, comme l’a prouvé l’épisode Mikautadze…
« Textor et Lopez, c’est la même chose »
Ces méthodes agaceraient certains dirigeants, qui n’hésiteraient pas à comparer John Textor à Gérard Lopez, selon Mohamed Toubache-Ter. Le fossoyeur des Girondins de Bordeaux n’a évidemment pas les mêmes méthodes, même si lui aussi avait plusieurs clubs (Mouscron et Boavista). L’idée serait qu’à force de jongler avec les joueurs et les chiffres, les deux hommes n’assumeraient leurs échecs et abandonneraient leurs clubs. C’est ce qui s’est produit avec le FCGB, qui jouera en National 2 cette saison. Et avec l’OL ?
Pour résumer
Même si les méthodes sont différentes, des dirigeants français commencent à penser que John Textor fait à Lyon comme Gérard Lopez aux Girondins de Bordeaux, à savoir mener leurs clubs respectifs droit dans le mur. Une comparaison alarmante pour les Gones.