Nous suivre

OL

OL : gros coup financier de Textor, les Gones tirés d’affaire ?

Le propriétaire de l’OL, John Textor, serait en passe de récupérer 274 M€ pour ses parts dans Crystal Palace. Une somme qui permettrait d’éloigner le spectre d’une relégation chez les Gones.

Depuis son passage de mi-saison devant la DNCG, John Textor sait qu’il a six mois pour régler les soucis financiers de l’Olympique Lyonnais. Sinon, ce sera relégation. L’UEFA a aussi mené sa petite enquête qui pourrait valoir des sanctions aux Gones. Lors d’une conférence de presse, l’Américain a expliqué qu’il allait se servir de l’argent gagné sur les ventes de joueurs de Botafogo, champion du Brésil et d’Amérique du Sud, pour régler tout ça. Sauf que de l’autre côté de l’Atlantique, il a juré que chaque départ serait compensé, histoire de rassurer les supporters. Et puis, est-ce que déshabiller Paul pour habiller Jacques constitue une solution pérenne ? Heureusement, selon le Daily Mail, Textor est en passe de résoudre tous ses soucis financiers !

La vente de ses parts à Crystal Palace va rapporter gros

Le média anglais annonce que la vente des parts de John Textor à Crystal Palace avance dans le bon sens. La société d’investissement Sportsbank, financée notamment par des fonds américains et émiratis, offrirait 274 M€ pour récupérer les 45% détenus par le propriétaire de l’OL. Les négociations seraient bien avancées et pourraient se conclure aux alentours de février. Avec une telle somme, l’Olympique Lyonnais serait bien évidemment tiré d’affaire et Botafogo n’aurait pas à se déplumer pour sauver les Gones. Tout bénef pour Textor.

Reste à savoir si les Gones seront tout de même contraints de réaliser des ventes en janvier, comme promis à la DNCG, étant donné que le deal avec Sportsbank se conclurait après la clôture du marché hivernal.

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Plus d'informations Plus d'articles