Nous suivre

OL

OL : Govou épingle plusieurs joueurs mais s’enflamme pour Cherki

Après cette première partie de saison, pas tout à fait terminée en Ligue 1, l’ancien attaquant lyonnais Sidney Govou a fait le bilan concernant l’OL.

Après 15 journées de Ligue 1, et malgré un retard à l’allumage (1 seule victoire sur les 5 premiers matchs de championnat), l’OL pointe actuellement à la 5ème place du championnat. En Ligue Europa, tout se passe bien pour les Gones, étant donné qu’ils sont aux portes de la qualification (4èmes de la phase de ligue). À l’occasion de cette trêve hivernale, l’ancien attaquant lyonnais Sidney Govou a donc fait un bilan de cette première partie de saison pour Lyon, et a notamment évoqué ses déceptions.

« Il a disparu de la circulation »

« Je suis déçu de Duje Caleta-Car, ces derniers mois. Je l’avais trouvé vraiment bien au départ, mais je le trouve moins impliqué, dans une forme de laisser-aller qui lui fait commettre plus d’erreurs, malgré son expérience qui doit être source d’une plus grande concentration. Le deuxième, c’est Ernest Nuamah, sans doute, car je l’aime beaucoup. C’est une déception personnelle car je suis persuadé qu’il peut faire beaucoup plus. Enfin, parce qu’il a disparu de la circulation alors qu’on le présentait presque comme un potentiel international, il n’y a pas si longtemps, je pense à Maxence Caqueret », a-t-il confié.

En revanche, Govou s’est enflammé pour les grosses satisfactions lyonnaises, dont évidemment Rayan Cherki. « Je le place évidemment tout en haut. Sortir du loft, revenir à un très bon niveau et offrir enfin ce que le public attend de lui depuis des années, c’est remarquable. Corentin Tolisso est revenu aussi à un niveau international. (…) Enfin, ce n’est pas un joueur qui fait beaucoup de bruit, mais que je trouve très efficace et hyper important par son intelligence, sa vitesse, son aptitude à compenser les erreurs des autres et à influencer le jeu sur un plan collectif, c’est Clinton Mata », a-t-il conclu, pour Le Progrès.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles