Nous suivre
L'entraîneur de l'OL, Paulo Fonseca, pendant une conférence de presse.
OL

OL : des précédents inquiétants pour la suspension de Fonseca, l’appel arrive

Plusieurs entraîneurs précédemment suspendus comme l’est aujourd’hui Paulo Fonseca avec l’OL ont expliqué combien il était difficile de faire son métier dans ces conditions.

Quand la commission de discipline a révélé mercredi soir que Paulo Fonseca était suspendu jusqu’au 30 novembre, avec interdiction de se rendre dans les vestiaires jusqu’au 15 septembre, l’entraîneur portugais a accusé le coup. Puis, il a tenté de trouver des solutions, assurant que son staff prendrait le relai pendant toute la période où il ne pourrait pas communiquer avec ses joueurs avant, pendant et après les matches. Le Progrès a voulu savoir si cette stratégie fonctionnait vraiment et a demandé leur avis à plusieurs techniciens ayant connu ce type de mésaventure comme Karim Mokeddem (ex-Sochaux), Fabien Pujo (ex-Cannes et GOAL FC), Michaël Napoletano (AS St-Priest) et Jordan Gonzalez (Versailles, ex-OL académie).

Leur réponse est unanime et pas franchement positive pour l’OL : rien ne remplace la présence de l’entraîneur à la mi-temps d’un match. Jordan Gonzales explique ainsi : « C’est à la mi-temps qu’on régule vraiment, qu’on transmet quelque chose par un message par exemple. Même si tu as confiance en ton adjoint et fais corps avec lui, il y a des choses que tu veux faire passer de ta manière, avec la bonne intonation ». Pas une bonne nouvelle, donc, pour l’OL !

La meilleure solution est donc de réduire au maximum cette sanction. Le club a fait savoir qu’il était prêt à tout pour cela, en commençant par faire appel. Selon Le Progrès, c’est en début de semaine que l’OL devrait signifier à la FFF son intention de faire appel. Le club avait sept jours pour cela, il sera donc encore dans les temps.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !