Nous suivre
Paulo Fonseca, le coach de l'OL.
OL

OL : la Ministre des Sports valide la lourde sanction contre Paulo Fonseca

La Ministre des Sports Marie Barsacq a salué la décision de la Commission de discipline de la LFP de suspendre Paulo Fonseca pour neuf mois.

Si la Commission de discipline est allée au-delà du barème prévu en sanctionnant Paulo Fonseca (OL) de neuf mois de suspension (au lieu de sept prévu dans les textes) pour son « tête à tête » avec l’arbitre Benoît Millot lors de Lyon – Brest, ce n’est pas pour déplaire à la ministre des Sports, Marie Barsacq.

Dans des propos accordés à la Dépêche du Midi, la Ministre a parlé de « sanction logique » contre le Portugais : « Le geste de Paulo Fonseca est d’une extrême gravité. La commission de discipline envoie un message aujourd’hui de tolérance zéro sur toutes les atteintes aux arbitres. Je salue évidemment aujourd’hui la nécessité de protéger le corps arbitral. C’est vraiment indispensable. Ça doit aussi participer à reconquérir l’image du football. Il faut absolument aujourd’hui que ces sanctions jouent un effet dissuasif ».

L’OL n’est pas d’accord avec la représentante de l’Etat

Une vision qui n’est évidemment pas partagée par l’OL qui parle d’une sanction d’une « extrême sévérité » et étudie déjà tous les recours possibles pour réduire la durée de la sanction. Hier, à l’issue du match de Ligue Europa remporté sur la pelouse de Bucarest, Paulo Fonseca a aussi dénoncé une « injustice », estimant être la personne qui « doit payer » pour le climat général du foot français.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !