Nous suivre

LOSC

OM – LOSC : Genesio lâche des regrets et s’explique pour la sortie de Zhegrova

La réaction de Bruno Genesio après le match nul entre l’OM et Lille (1-1).

Ce samedi, le LOSC a enchaîné un 16ème match de suite sans défaite en obtenant le point du nul sur la pelouse de l’OM. Un point obtenu au forceps, alors que les hommes de Bruno Genesio étaient menés depuis la 17ème minute. Mais le but de Bafodé Diakité sur coup de pied arrêté (87ème) est venu récompenser les Lillois de leurs efforts. Des efforts qui auraient peut-être mérité plus qu’un seul point, selon Genesio.

« C’est amplement mérité »

« C’est un sentiment mitigé à la fin de ce match, satisfait d’être revenu au score et malgré tout un peu frustré parce que je pense qu’il y a eu moyen de faire mieux et qu’on méritait de mieux. Ça reste quand même très positif. On avait travaillé des choses, même si on a eu peu de temps entre le match de mercredi (3-2 contre Sturm Graz) et cet après-midi pour le faire sur le terrain. On a beaucoup travaillé sur la vidéo. J’ai la chance d’avoir des joueurs qui sont réceptifs, de bons joueurs et avec un état d’esprit extraordinaire. À la mi-temps, j’ai simplement demandé de continuer à faire ce qu’on avait bien fait, sauf une fois sur le but. Et que l’efficacité allait venir, qu’on allait se créer d’autres occasions et qu’il fallait insister, recommencer jusqu’à ce qu’on réussisse. C’est ce qu’on a fait tardivement sur un coup de pied arrêté. On aurait pu le faire dans le jeu. Mais je pense que sur le match, c’est amplement mérité.

La sortie de Zhegrova ? Je pense qu’Edon a fait beaucoup d’effort pour jouer. Je pense qu’il n’était pas à 100 %. J’ai préféré avoir un joueur à 100 % pour la deuxième période (Mitchel Bakker) plutôt qu’un qui n’était pas forcément », a expliqué Genesio en conférence de presse, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.

Plus d'informations Plus d'articles