Nous suivre

Etranger

LOSC : victoire laborieuse face à Graz mais qualification pour les Dogues !

Sans inspiration ni réalisme, le LOSC a dû attendre les dernières minutes pour prendre le meilleur sur Sturm Graz (3-2), qui était revenu de 2-0 à 2-2. Il est assuré de participer au moins aux play-offs de la Champions League.

Les Lillois ont failli s’en vouloir ! Ce soir, face à un adversaire plus que moyen mais qui a joué le coup à fond, ils avaient les moyens de s’imposer largement mais, à cause d’un manque d’inspiration et de réalisme, ils ont dû attendre les dernières minutes pour s’assurer des trois points face à Sturm Graz (3-2). Trois points qui, au final, leur permettent de prendre six longueurs d’avance sur la 25e place à deux journées de la fin. Ce qui signifie que le LOSC est assuré de participer au moins aux play-offs pour les 8es de finale de la Champions League en février prochain.

Relâchement coupable

Bien qu’ils aient été dans un mauvais soir, les hommes de Bruno Genesio ont réussi à mener 2-0 à la 45e grâce à des réalisations de Sarahoui (37e) et Bakker (45e). Mais les Autrichiens ont réduit le score juste avant la pause, par Kiteishvili (45e+1). Et ils ont égalisé par Biereth juste après le retour des vestiaires (47e). Les Dogues ont ensuite poussé, sans réussite. Leur jeu n’était pas aussi inspiré que d’habitude, conséquence peut-être de l’absence de Zhegrova et de la partie décevante de Rémy Cabella, sorti à la 68e minute. En outre, Jonathan David n’était vraiment pas dans un grand jour, vendangeant une énorme occasion en première mi-temps et se voyant privé d’un pénalty pourtant très clair juste avant le troisième but des siens. Un troisième but qui a été l’œuvre d’Haraldsson à la 81e sur une grosse frappe du droit dans la surface.

Il faudra se reprendre samedi à Marseille

Avant les rencontres de ce soir, le LOSC est 6e de la phase de Ligue de la C1, avec quatre victoires, un nul et une défaite en six matches. Un bilan excellent pour une équipe qui a dû en passer par les barrages pour arriver jusque-là. Mais peut-être que ce calendrier très chargé explique la relative apathie de l’équipe ce soir. Les jambes commencent à devenir lourde mais il faudra se ressaisir samedi après-midi pour le déplacement à Marseille. Car une défaite au Vélodrome permettrait à l’OM de prendre six points d’avance à presque la moitié du championnat. Un retard conséquent pour un LOSC qui espère bien renouer avec la Champions League la saison prochaine tout en s’évitant justement ces barrages énergivores…

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Plus d'informations Plus d'articles