LOSC
LOSC : Genesio déplore un gros forfait mais peut compter sur un retour face à Sturm Graz
-
Par
William Tertrin
À la veille de recevoir Sturm Graz en LDC, Bruno Genesio, coach du LOSC, était présent en conférence de presse.
Ce mercredi à 18h45, le LOSC reçoit Sturm Graz à domicile pour la 6ème journée de la Ligue des Champions. À cette occasion, le coach lillois Bruno Genesio s’est présenté en conférence de presse ce mardi, en faisant tout d’abord le traditionnel point sur son groupe. Les Dogues seront privés d’un cadre, mais pourront compter sur le retour d’un autre taulier.
Le LOSC ne pourra pas compter sur son maître à jouer
« Par rapport à Brest, on a une absence qui sera celle d’Edon Zhegrova. Ça fait un bon mois et demi, depuis le rassemblement international d’octobre, qu’il traîne une douleur au pubis qui l’empêche de s’entraîner régulièrement et de jouer à 100%. Le choix a été fait de le laisser au repos sur ce match pour qu’il puisse être à 100%. On a le retour de Thomas Meunier. Il avait une douleur au talon contre Brest, on n’avait pas pris de risque et on a bien fait puisqu’il sera disponible pour débuter demain. On a en plus trois joueurs non qualifiés pour la Ligue des Champions : Akim Zedadka, Rafa Fernandes et André Gomes », a déclaré Genesio, avant de s’exprimer sur son prochain adversaire, actuel 29ème du classement.
« C’est une équipe très bien organisée collectivement et qui défend bien, même s’ils ont changé de coach et de système récemment. Leur gardien titulaire sera à priori absent. Ce sera une équipe un peu différente de celle qui avait affronté Brest (défaite 2-1, le 19 septembre dernier). C’est une équipe difficile à jouer, qui n’a, la plupart du temps, pas la possession, mais qui est très dure à déstabiliser et capable dans le jeu de transition de se créer des occasions face à n’importe quel adversaire. Ça a été le cas à Dortmund. À nous d’être vigilants, de reproduire ce que l’on fait depuis quelques matches, notamment à domicile, et de prendre trois points supplémentaires pour avancer dans cette compétition », comme rapporté par Le 11 HDF.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.