France
LOSC : David sur un podium historique, l’OL et le FC Nantes l’ont bien aidé
-
Par
Raphaël Nouet
Grâce à son doublé hier contre le Stade Brestois (3-1), Jonathan David est devenu le troisième meilleur buteur de l’histoire du LOSC. Avec l’OL et le FC Nantes parmi ses victimes préférées.
La victoire du LOSC sur Brest (3-1), hier soir, porte la marque de Jonathan David. L’attaquant canadien de 24 ans a ouvert la marque sur pénalty (7e), a délivré une passe décisif pour Hakon Haraldsson pour le 2-0 (44e) après une magnifique feinte de corps et il a clôturé la marque à la 69e. Impliqué sur les trois réalisations de son équipe, il a surtout inscrit ses 100e et 101e buts sous le maillot rouge. Ce qui fait de lui le troisième meilleur score de l’histoire des Dogues, loin derrière le recordman Jean Baratte (221 buts) et pas si loin d’André Strappe (134). La Voix du Nord, qui consacre un article entier au Canadien, souligne qu’il a inscrit 47% des réalisations de son équipe cette saison (17 sur 36) !
7 buts inscrits à Lyon et à Nantes
Sur ces 101 buts, le quotidien régional souligne qu’en a inscrits 6 de la tête, 28 du pied gauche et 67 du droit. Sa victime préférée est le Racing Club de Strasbourg, dont il a fait trembler les filets à huit reprises. Juste après, on trouve le FC Nantes et l’Olympique Lyonnais, violentés sept fois chacun. En fin de contrat en juin prochain, Jonathan David ne devrait pas prolonger. Lui qui rêve de jouer pour le FC Barcelone va s’en aller après cinq saisons de bons et loyaux services. Il lui reste désormais six mois pour tenter de rejoindre André Strappe à la 2e place du classement historique des buteurs du LOSC. Il lui faudra pour cela marquer 33 fois. C’est énorme mais sachant qu’il l’a déjà fait 17 fois en quatre mois…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballcub.
Un expresso macchiato pour célébrer un but historique ? ☕️
— LOSC (@losclive) December 7, 2024
Bon week-end à tous ❤️ pic.twitter.com/1XIElmnCcJ