Le LOSC est ressorti vivant de l’enfer du stade Saraçoglu hier soir. Au bout de la prolongation, Jonathan David a arraché un match nul (1-1) synonyme de qualification après la victoire 2-1 de l’aller. Les Dogues vont désormais affronter le Slavia Prague lors des play-offs, avec match aller dans le Nord mardi prochain et retour en République tchèque huit jours plus tard. Ce sera dans le Nord mais pas à domicile pour les Lillois, contraints à une délocalisation à Valenciennes à cause des JO qui a le don d’agacer Olivier Létang.
« Ça me rend fou furieux »
« Le regret que j’ai aujourd’hui, c’est que malheureusement pour nos supporters et notre communauté, on ne va pas jouer à nouveau dans notre stade. De vous à moi, ça me rend fou furieux parce qu’on aura une jauge à 23.000 places à Valenciennes, ce qui signifie que de nombreux supporters ne pourront pas assister au match contre le Slavia. Voilà. Je ne me plains pas, je constate. Vous imaginez bien l’état de la pelouse après plus de deux mois sans voir la lumière. Je ne remets pas en cause les Jeux olympiques, qui ont eu un succès fou et qui ont été extraordinaires. Ne pas être indemnisé pour le manque à gagner (il soupire)… Mais bon, ce ne sera pas une excuse si on ne passe pas ! »
Il est vrai qu’en ces temps de crise des droits TV, le manque à gagner est important pour le LOSC, avec ces deux matches délocalisés qui auraient pu donner lieu à autant de guichets fermés à Pierre-Mauroy !
Pour résumer
Après la qualification arrachée sur le terrain de Fenerbahçe hier soir (1-1 a.p., 2-1 à l’aller), le président du LOSC, Olivier Létang, a regretté de devoir le match de play-offs contre le Slavia Prague à Valenciennes, devant un public réduit.