Nous suivre

France

LOSC, OM, RC Lens : Dehon flatte Chevalier, Rulli et fait un aveu étonnant sur Samba

Entraîneur des gardiens du LOSC après avoir été celui de l’OM, entre autres, Nicolas Dehon estime que Lucas Chevalier et Geronimo Rulli sont les deux meilleurs portiers de L1.

Avant le choc entre l’OM et le LOSC, demain au Vélodrome, La Provence publie une interview de Nicolas Dehon. Actuel entraîneur des gardiens des Dogues, il a officié à Marseille de 2010 à 2012, à l’époque de Didier Deschamps. Pour Dehon, pas de doute, les deux meilleurs gardiens de L1 se feront face samedi : « Oui, Rulli et Chevalier sont les meilleurs du championnat. Quel est le plus important pour un gardien ? La régularité. Ils maintiennent un niveau moyen très élevé, ils n’alternent pas entre des hauts et des bas. Et ils n’ont pas dix arrêts à faire par match, mais un ou deux, et ils doivent répondre présents ».

« Il s’est coincé les doigts dans la porte »

Nicolas Dehon en a également profité pour révéler qu’il avait joué un grand rôle dans le recrutement de Brice Samba à l’OM… et que l’actuel gardien de Lens avait eu besoin de commettre des erreurs avant d’exploser : « Samba ? Ah ça, c’est drôle, même si je ne l’ai jamais eu. J’étais déjà à l’OM et je dis un jour à José (Anigo) qu’il y avait un gardien au Havre qui allait tout casser. Au mois de juin, on part du club avec Didier (Deschamps). En décembre, José me rappelle pour me parler de Samba et savoir si je suis sûr de moi. Je lui ai d’y aller, qu’il faudrait certainement lui mettre quelques coups sur la tête car il fallait l’encadrer. C’est comme ça qu’il est venu à Marseille. Mais il a dû attendre avant d’éclore. Il s’est coincé les doigts dans la porte et il a compris qu’il ne fallait plus le faire. Il a progressé, il est très intelligent ».

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Plus d'informations Plus d'articles