Nous suivre

France

L’OL va prêter un jeune, Sampaoli (Stade Rennais) tempère l’enthousiasme, l’OGC Nice en plein brouillard

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

OL : Bengui vers un prêt à QRM (National)

Selon Mohamed Toubache-Ter, l’Olympique Lyonnais songerait à prêter son jeune gardien Justin Bengui (19 ans) à Quevilly-Rouen-Métropole lors de la deuxième partie de saison. International français en U17, U18 et U19, le natif de Montbéliard n’a pas encore débuté chez les professionnels mais il était sur le banc pour les matches face aux Rangers, à Hoffenheim et à Qarabag en Europa League cette saison. QRM est 11ème de National.

OGC Nice : déplacement contrarié pour les Aiglons à Lyon

Le Gym avait prévu de se rendre à Lyon, qu’il affronte ce dimanche à 17h, dès hier. Mais son avion a dû rebrousser chemin hier après-midi, au niveau de Valence, en raison d’un brouillard épais. Les hommes de Franck Haise sont retournés à Nice et ont passé la nuit sur la Côte d’Azur. Ils n’ont pris la direction de la capitale des Gaules que ce matin.

Stade Rennais : Sampaoli refuse de s’enflammer

Quatre jours après le 0-3 enduré à Barcelone, le SB29 a dominé Strasbourg (3-1) hier à Le Blé. Trois points qui font du bien, comme l’a expliqué Eric Roy après coup : « Ça fait du bien de gagner, évidemment. L’équipe n’a rien lâché et a tout donné, on aurait pu se mettre à l’abri plus tôt mais voilà, beaucoup de satisfaction ce soir (hier). On a fait une bonne première mi-temps. Edimilson Fernandes s’est tordu la cheville, on va voir, j’espère que ce n’est pas trop grave et qu’il va reprendre très vite. Match plein pour Mathias Pereira Lage, je le mets d’habitude en finisseur avec sa fougue, son énergie. Il méritait de débuter la rencontre. C’est un soldat, il travaille toujours pour l’équipe. C’est bien. Comme le but de Romain Del Castillo, qui a des qualités incroyables que je veux réveiller.

Stade Rennais : Sampaoli refuse de s’enflammer

Hier, le SRFC a écrasé l’ASSE (5-0). Devant les médias, Jorge Sampaoli a loué les progrès de son équipe mais a voulu tempérer immédiatement tout excès d’euphorie : « Quand une équipe est dans une situation délicate, il faut poser de suite un cadre. Cette équipe a fait un très bon match. Nous essayons de faire beaucoup de passes pour libérer les côtés. Il faut continuer d’insister avec ce besoin de contrôler les équipes adverses. On a été en progrès sur le plan offensif. J’espère qu’on va continuer comme ça. On veut développer l’équipe collectivement et que les joueurs améliorent leur performance individuelle, car beaucoup étaient en dessous de leur niveau auparavant. Ludovic Blas a produit un très bon match, impliqué sur tous les buts. À l’image du Ludovic Blas que je connaissais quand j’étais à Marseille. S’il continue comme ça, il va beaucoup apporter à l’équipe. Je note surtout la prise de plaisir et le style de l’équipe aujourd’hui. C’est grâce à ce plaisir qu’on va s’améliorer. C’est très bon pour la confiance. J’ai apprécié qu’on ait fait plus de passes dans le camp adverse que dans le nôtre. On va devoir encore s’améliorer pour aussi éviter les transitions qui sont dangereuses en Ligue 1. Gagner permet de travailler dans la sérénité mais il faut être réaliste, on doit s’améliorer. Ce match peut être considéré comme un point de départ ».

LOSC : Bakker loue la qualité du groupe

Rarement titulaire depuis son arrivée à Lille à la toute fin du mercato, Mitchel Bakker devrait être titularisé ce dimanche contre Montpellier. A La Voix du Nord, le Néerlandais a montré combien il avait un bon état d’esprit en ne se lamentant pas sur son habituel statut de remplaçant : « Je ne suis pas surpris par le niveau de l’équipe, je savais en venant ici qu’il y avait de la qualité. Nous sommes dans la bonne direction, on veut la garder, on se bat pour garder cet état d’esprit. Le coach adapte sa stratégie en fonction des hommes et des matchs. Bien sûr qu’en tant que joueur, on aimerait tous les jouer, mais sur le banc, il y a aussi des remplaçants qui ont de grandes qualités et qui sont capables de faire des différences. J’espère d’ailleurs que nos blessés vont revenir vite pour qu’on ait encore plus de solutions ».

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles