Battu à Lyon le week-end dernier, l’OGC Nice a repris provisoirement la 5ème place aux Gones en battant Le Havre (2-1) à l’Allianz Riviera.
Entre Lyon et Nice, c’est le grand chassé-croisé d’une semaine sur l’autre ! Si, jusqu’à présent, aucune des deux équipes ne parvient à recoller le train du Top 4, Niçois et Lyonnais bataillent pour la 5ème place synonyme de Ligue Europa en fin de saison et, en attendant le match Angers – Lyon qui débute dans quelques minutes, le Gym a fait ce qu’il faut pour remettre la pression sur son rival.
Sans faire un grand match, l’équipe de Franck Haise, bien que décimée en cette fin d’année civile, a fait ce qu’il fallait pour maintenir les Normands dans la zone dangereuse (barragiste). Gaëtan Laborde a d’abord ouvert le score sur penalty (55ème) avant que Badredine Bouanani ne marque d’une frappe croisée (75ème). En fin de partie, Gautier Lloris a redonné de l’espoir au HAC en profitant d’une erreur de Marcin Bulka (90ème+2) mais trop tard pour envisager une remontada.