Nous suivre

ASSE

Ligue 1 : le début du championnat 2025-26 décalé à cause du PSG ?

La Ligue va étudier la possibilité de reporter la 1ère journée de la Ligue 1 2025-26 à cause de la participation du PSG au Mondial des Clubs.

Depuis plusieurs semaines, la FIFA multiplie les annonces concernant son Mondial des Clubs revisité. Un projet qui suscite la polémique car il va regrouper 32 équipes en fin de saison aux Etats-Unis, allongeant un peu plus une saison déjà chargée. Les joueurs ont déjà fait connaître leur désapprobation mais l’instance internationale ne veut rien entendre. Et même si les diffuseurs ne se bousculent pas au portillon, elle est persuadée de la réussite de sa compétition. Le souci, c’est que celle-ci devrait impacter d’autres compétitions, comme le championnat de France.

La 1ère journée décalée ou seul le match du PSG ?

L’Equipe annonce ce mercredi que la Ligue se penchera en début d’année sur les conséquences du Mondial des Clubs. C’est que celui-ci se déroulera du 15 juin au 13 juillet prochain aux Etats-Unis. Si le PSG devait aller au bout, la majeure partie de ses joueurs ne pourrait pas bénéficier d’une avant-saison digne de ce nom, avec notamment la préparation physique nécessaire. Certes, vu ses résultats en Champions League, Paris a peu de chances d’aller loin, même s’il prendra cette compétition très au sérieux.

Parmi les scénarii envisagés, il y a un report intégral de la 1ère journée de championnat. L’autre hypothèse étant que seul le match du PSG soit décalé. Un report intégral serait problématique car la saison 2025-26 se conclura par la Coupe du monde aux Etats-Unis.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles