Nous suivre

Ligue 1

Ligue 1 : la 2e journée dans les livres d’histoire ?

La 2e journée de Ligue 1, qui débutera vendredi avec PSG-Montpellier et se terminera dimanche avec OM-Reims, pourrait pulvériser le record d’affluence.

On ne s’étonne plus, depuis des années, d’entendre que la Premier League et la Bundesliga ont dépassé la barre des 40.000 spectateurs de moyenne lors d’une journée. Mais cela pourrait (enfin) arriver en France, et pas plus tard que ce week-end ! En effet, tous les plus grands stades accueilleront un match et des affiches permettront d’en remplir d’autres, si bien qu’on devrait flirter voire dépasser cette barre mythique.

Une moyenne de plus de 40.000 spectateurs ?

La journée s’ouvrira avec PSG-Montpellier vendredi et un Parc à guichets fermés (47.000 spectateurs), comme toujours depuis le début de l’ère qatarie. Samedi, Lyon-Monaco devrait affiche complet (plus de 55.000 spectateurs), de même que Lille-Angers (50.000) et Saint-Etienne-Le Havre (40.000), le Chaudron fêtant les retrouvailles avec la L1. Dimanche, Bollaert sera à son tour à guichets fermés (40.000) pour la réception de Brest, de même que le Vélodrome pour accueillir Reims (45.000). Entre les deux, la Beaujoire (pour Nantes-Auxerre), l’Allianz Riviera (pour Nice-Toulouse) et la Meinau (pour Strasbourg-Rennes) devraient être copieusement garnies.

Tous les indicateurs sont au vert pour une journée historique, sans parler du tragi-comique feuilleton des droits TV, qui donne plus envie d’aller au stade que de rester devant son écran !

Pour résumer

Toutes les planètes sont alignées pour que la 2e journée de Ligue 1 flirte avec la barre des 40.000 spectateurs de moyenne dans les stades puisque l’OM, l’OL, le PSG, le RC Lens, l’ASSE, le FC Nantes et le LOSC joueront à domicile.

Plus d'informations Plus d'articles