Nous suivre

France

Le Stade Rennais version Sampaoli s’incline face au LOSC : les Tops, les Flops et les notes

Ce dimanche, le LOSC recevait le Stade Rennais version Jorge Sampaoli pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1. Si la première période n’a pas vraiment été animée, mais plutôt marquée par la sortie sur blessure d’Alidu Seidu à la 18ème, les Lillois ont pris l’avantage juste avant la mi-temps. C’est sur un ballon fuyant dans la surface qu’Edon Zhegrova a ouvert le score à la 45ème. La seconde période n’a pas été plus emballante, avec comme seule action significative le service de Zhegrova pour le but de Jonathan David, finalement refusé pour hors-jeu (57ème). Pour sa première à la tête du SRFC, Jorge Sampaoli débute donc par une défaite. Lille reste 4ème de Ligue 1 (22 points) et fête ses 80 ans de la plus belle des manières, tandis que Rennes est 14ème (11 points), et glisse doucement vers la zone rouge.

Note du match : 10/20

Homme du match : Edon Zhegrova

Les 3 Tops :

Zhegrova (7) : son premier tir a volé bien au-dessus de la cage de Mandanda (38ème), tandis que son second, quelques instants plus tard, a été bien plus dangereux. En effet, l’attaquant kosovar a été mis en échec par le gardien rennais sur sa frappe dans la surface, mais s’est rattrapé juste avant la mi-temps. Sur un ballon qui traînait dans la surface, sa reprise du pied gauche a fait mouche pour ouvrir le score.

Bouaddi (7) : Une nouvelle fois aligné dans l’entrejeu, le milieu de terrain a été partout. Au rendez-vous sur les passes, dribbles, duels, et récupérations, la jeune pousse lillois a presque tout réussi sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy.

Nagida (6) : malgré la nouvelle défaite du SRFC, le latéral a plutôt fait bonne impression. Tranchant sur son côté gauche, il a écopé d’un carton jaune dès la 23ème minute. Son énergie débordante aurait pu faire craindre une expulsion, mais le joueur de 19 ans a bien tenu son rang, notamment face aux assauts de Zhegrova. Il a également tenté quelques actions offensives, sans succès.

Les 3 Flops :

Kalimuendo (3) : bien qu’il n’ait pas eu grand chose à se mettre sous la dent (1 seul tir), l’attaquant court toujours après un premier but depuis le 27 septembre dernier. Il a disputé l’intégralité de la rencontre, sans jamais vraiment parvenir à peser sur la bonne défense lilloise. L’horizon s’obscurcit pour lui à Rennes, ce qui le rapproche un peu plus d’un départ cet hiver…

Kamara (3) : match assez compliqué pour le milieu finlandais. Les semaines se suivent et se ressemblent, avec l’impression grandissante qu’il ne parvient pas à trouver sa place dans l’entrejeu. Sampaoli a fait le choix de le titulariser, mais est vite revenu sur cette décision en le sortant à la mi-temps, pour l’entrée de Jordan James.

Ostigard (3) : au sein de la charnière à 3 du SRFC, le défenseur norvégien n’est pas parvenu à s’imposer. Sur le but lillois, il se presse pour rattraper l’erreur de Faye, mais laisse David tout seul dans l’axe. Son match s’est terminé avec un carton jaune reçu pour une charge dans le dos de Benjamin André.

Les notes des Lillois : 

Chevalier (5) – Mandi (6), Diakité (6), Alexsandro (5), Gudmundsson (5) – André (6), Bouaddi (7) – Zhegrova (7), Cabella (5), Bakker (5) – David (5).

Les notes des Rennais :

Mandanda (5) – Hateboer (4), Ostigard (3), Seidu (non noté, remplacé par Faye : 4) – Assignon (4), Matusiwa (5), Kamara (3, remplacé par James : 5), Nagida (6) – Gronbaek (4), Kalimuendo (3), Gouiri (4).

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles